Alyssa Traoré - Hollandaise - 1m78 - 75/60/88

y

Agence

IMG

Elle Hollande

Juillet 2018

Pablo Delfos

y

Vogue Grande-Bretagne

Mai 2018

Willy Vanderperre

Autres modèles

by Yann Gabin

Représentée par l'agence IMG, Alyssa Traoré est approchée par un scout à l'âge de 11 ans, dans sa ville de Nijmege, aux Pays-Bas. Sa taille élancée et sa silhouette menue la prédisposent déjà pour ce métier singulier. Toutefois, trop jeune, elle préfére aborder ce métier vers un âge plus avancée : seize ans. Une tranche d'âge raisonnable pour appréhender ce job pas toujours facile à assumer lorsque l'on est encore Teenager. Notamment, parce que basé sur l'apparence physique. La personnalité venant en "seconde main". Ce qui peut paraitre déconcertant lorsque l'on est adolescente.

Mi-Hollandaise/mi-Ivoirienne, c'est en septembre 2016 que l'on aperçoit la silhouette d'Alyssa sur quelques podiums de renoms comme Jacquemus, Sonia Rykiel, Paul & Joe ou Aganovich. Un excellent moyen de découvrir les coulisses du mannequinat. Toutefois, il faudra attendre la Fashion Week Prêt-à-Porter Printemps/Été 2018 qui la révèlera auprès des professionnels de la Mode. En outre, cette beauté métissée a surtout été repérée par l'équipe de Raf Simons pour la maison Calvin Klein qui décèle son potentiel. Cette dernière, sous l'influence de son designer, la booke pour son défilé Printemps/Eté 2018. Novice en terme de défilés préstigieux, la jeune hollandaise demeure honorée de fouler ce podium notoire. Un souvenir inoubliable puisqu'Alyssa defilera le jour même de son dix-huitième anniversaire. N'y a t-il pas meilleur cadeau pour un anniversaire ? L'équipe maison la retient également au casting des dernières campagnes Calvin Klein (CK, Eyewear) Printemps/Été 2018, au côté de Julia Nobis, Leila Goldkuhl et Lulu Tenney. Magique.
La maison Prada tombe, pareillement, sous le charme exotique d'Alyssa et la confirme au casting de sa campagne publicitaire Printemps/Eté 2018, photographiée par Willy Vanderperre. Miss Traoré apprécie de plus en plus ce métier qui parait comme un métier relationnel ou il faut être capable d'apprécier et saisir chaque opportunité. Rencontrer des personnalités aux esprits ouverts, créatives, inspirées forgent l'esprit de ceux qui les abordent. Et, Alyssa admet que ce sont des expériences uniques et enrichissantes ; même si un de ses rêves serait de faire carrière, à terme, dans le secteur aéronautique. Quand on a la tête en l'air...

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités