Amanda Murphy - Américaine - 1m80 - 83/60/89

y

Agence

IMG

Numéro France N°155

Août 2014

Greg Kadel

y

Another Magazine

Printemps/Eté 2014

Willy Vanderperre

Autres modèles

by Yann Gabin

Bookée en exclusivité pour les défilés Proenza Schouler (New-York) et Prada (Milan) Automne/Hiver 2013/2014, Amanda Murphy demeure la révélation de cette saison de prêt-à-porter. Prada n'ayant pas hésité à lui accorder l'honneur suprême d'ouvrir et fermer son défilé. Privilège plutôt rare puisqu'une seule autre américaine, Arizona Muse, avait eu cette opportunité unique de se retrouver dans la même position (Défilé Printemps/Eté 2011). Amanda Murphy rencontre l'équipe du casting Prada à New-York. Puis, apprend qu'elle est choisie en exclusivité. Une très bonne nouvelle. Toutefois, elle découvre qu'elle ouvrira et fermera le défilé que quelques minutes avant le commencement du show. "Une fois habillée, je me suis rendue au Line-Up et une personne de l'équipe est venue me voir pour me dire : "On a besoin de toi. Tu es la première. C'était limite iréel". "Je n'ai pas eu le temps d'être nerveuse et de tergiverser. Cela s'est passé si vite". Quand on examine le superbe parcours d'Arizona, il y a de fortes probabilités qu'Amanda Murphy subisse le même sort.

Amanda reconnaît que, parfois, dans la vie, il faut savoir patienter. Cette dernière peut réserver de bonnes surprises à tous ceux qui savent attendre le bon moment : "Je pense que dans une carrière, tout peut arriver. Cette saison a été incroyable pour moi. Je me sents privilégié d'avoir vécu ces expériences extraordinaires". Le défilé Prada lui a permis de rebondir et de se faire caster sur les meilleurs défilés Parisiens allant de Chanel à Christian Dior, Dries Van Noten, H&M, Hermès, Lanvin, Loewe, Miu Miu et Stella McCartney. Une ouverture providentielle qui la propulse parmi les filles les plus "PowerFull" de la saison.

Avec des origines Irlandaise, Allemande et Amérindienne, cette native de Chicago débute une carrière de mannequin à l'âge de dix-neuf ans. Toutefois, souhaitant allier mannequinat et études univeristaires (Etudes médicales), Amanda Murphy se retrouve vite débordée. "Une grande partie de ma scolarité a été faite via des cours On-Line. Simplement parce que je voyageais enormément. J'ai étudié toute l'anatomie, la physiologie et la nomenclature médicale du corps humain via l'enseignement On-line. Quand j'ai réussi mes examens, j'ai décidé de faire un break avec le mannequinat et de me consacrer pleinement à mes études médicales. J'ai enchainé sur un stage clinique dans un hôpital afin de valider mes pré-requis acquis durement. Sinon je les aurais perdu. Une expérience qui a duré deux années". Amanda se forme au métier de radiologue. "Quand je suis à Chicago, dit-elle, j'effectue de l'imagerie médicale de haute précision". Avec l'engouement prit par sa carrière, Amanda manie cela avec un certain humour : "Quand je ne suis pas derrière l'objectif de radiologie, c'est moi qui me fait prendre en photo". A l'heure actuelle, Amanda poursuit toujours son travail à l'hôpital, tout en continuant sa carrière de modèle. Même si l'hopital ne lui accorde que quatre jours de travail par mois, cela reste un excellent moyen de garder les pieds sur terre.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses photos 3

Ses publicités