América Gonzalez - Venezuelienne - 1m79-74/58/86

y

Agences

Supreme
Wilhemina

Exhibition Magazine

Novembre 2024

Walter Pierre

y

Vogue Koréa

Septembre 2022

Hyea W Kang

Autres modèles

by Yann Gabin

América Gonzalez possède un visage singulier, que l'on reconnait aisément lorsqu'elle foule les podiums. Elle a le look. Quand on la scrute de près, on peut aisément souligner des traits provenant de multiples ethnies : Amérique-latine, Asie du Sud-est, parfois du Mexique. Cette longiligne vénézuélienne ne concevait pas un jour embrasser cette carrière de mannequin. Elle pensait simplement que son physique un peu trop typé serait un frein à l'accession de certains jobs prestigieux. Alors pour celle qui se destinait à devenir médecin, ce fut un choc lorsqu'elle comprit qu'elle avait toutes ses chances de devenir un mannequin d'envergure.

C'est à travers les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram, qu'elle est remarquée. En 2019, juste avant la Covid-19. Mais, la pandémie stoppe tout. Pour tout le monde. Il faudra attendre l'accalmie de la pandémie pour apercevoir América sur les podiums internationaux. Des lieux où se joue une carrière. Pour les défilés Automne/Hiver 2022/2023, América Gonzalez deviendra l'un des mannequins les plus sollicités. Trente-quatre défilés sur un mois de Fashion Week. C'est énorme car s'y intègre voyages entre capitales de la Mode, défilés, fittings et castings.
Elle foulera notamment les podiums de Prada, Dior, Chanel, Bottega Veneta, Dries van Noten, Loewe, Louis Vuitton, Versace, Lanvin, Coperni, Paco Rabanne, Valentino, Ludovic de Saint-Sernin. Une surprise totale pour cette vénézuélienne qui ne croyait pas en son potentiel. Toutefois, pour durer, il faut savoir gérer son image de main de maitre. Cela se joue à travers les shoots éditoriaux. Encore novice, América a déjà pu poser pour le Vogue Koréa par Hyea W Kang ; le W Usa par Ethan James Green ; Le Vogue Usa par Sam Rock ; le Document Journal par Alexandra Leese ; le Vogue Uk par Thue Noorgard. Dernièrement, elle est devenue l'un des mannequins préférés de Maria-Grazia Chiuri qui l'a choisit pour plusieurs défilés Dior ainsi que pour la dernière campagne prêt-à-porter Dior Automne/Hiver 2022/2023. Une affaire à suivre.
Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités