Athena Wilson - Américaine - 1m81 - 81/60/86

y

Agences

Elite
The Society
Premier Uk

Elle France

23 mai 2014

Takay

y

Harper's Bazaar Mexico

Janvier 2014

Manolo Campion

Autres modèles

by Yann Gabin

Athéna Wilson n'est pas toute nouvelle dans le métier. Officiellement, elle débute le mannequinat, au niveau international, lors de la Fashion Week Printemps/Eté 2013. Elle est castée pour les podiums de Marc Jacobs, Marni ou Emporio Armani. Toutefois, c'est sur les shows de l'Automne/Hiver 2013/2014 qu'Athéna passe à la vitesse supérieure, en étant présente sur trente-cinq cabines majeures. A New-York, on aperçoit sa silhouette pour Hache, ICB, Kenneth Cole, Lacoste, Rebecca Taylor, Theyskens' Theory et Vera Wang. A Londres, elle obtient les meilleurs cabines avec Daks, House of Holland, Issa London, Julien Macdonald, Louise Gray, Mary Katrantzou, Matthew Williamson, Moschino Cheap & Chic, Mulberry et Richard Nicoll. A Milan, elle décroche quelques belles maisons comme Antonio Marras, Aquilano.Rimondi, Cividini, Emporio Armani, Frankie Morello, Giorgio Armani, Massimo Rebecchi et Ter et Bantine. A Paris, elle clôture avec brio en défilant pour les créateurs branchés comme Ann Demeulemeester, CÚdric Charlier, Felipe Oliveira Baptista, Jitrois, John Galliano, Mugler, Roland Mouret, Wunderkind, Yohji Yamamoto et Zadig & Voltaire.

Avec son petit carré ébouriffé, à la garçonne, Athéna se fait remarquer des directeurs de castings New-Yorkais. Ils la trouvent fraîche, rayonnante et pleine de vie. Sa ressemblance avec l'américaine Trish Goff, célèbre Top des années 90, a pu être un facteur déclencheur pour la montée en puissance de cette jeune américaine. Sa coupe toute courte, à la TomBoy, lui apporte cet air Androgyne dont rafollent magazines de Mode Avant-Gardiste et designers branchés. Toutefois, le photographe Steven Meisel va la féminiser, en la castant pour la campagne publicitaire Louis Vuitton Printemps/Eté 2013. Dans un décor flashy, imaginé par l'artiste plasticien Buren, sa silhouette s'adoucie, recouvre une ligne Sixties et devient très Girlie.

Ce qui lui permet d'enchainer, à la fois, magazines à plus grande renommée comme le British Vogue par Alasdair McLellan, Vogue Russe par Ward Yvan Raffik, Elle France par Takay, le Vogue Turquie ou le Elle Usa par Horst Diekgerdes. Mais, aussi, des magazines plus confidentiels tel que le Dazed & Confused par Collier Schorr, le Ten par Txema Yeste ou le Harper's Bazaar Mexico par Manolo Campion. Le milieu de la mode lui a permis de faire de belles rencontres notamment auprès des créatrices, Mary Katrantzou, originaire de Grèce (comme Athéna) et, d'Ann Demeulemeester. Les collections de cette dernière reflètent exactement ce qu'attend Athéna d'un vêtement bien fait : originalité, coupes parfaites et confort imparable. Un coup de foudre pour son travail méticuleux.

Athena est née à Long Beach, en Californie. Elle grandit à Orange County ou elle s'adonne, notamment, à une pléthore d'activités physiques. Son père, professeur de plongée et producteur indépendant de films et de musique, l'initie à plusieurs disciplines sportives comme le tennis et le volleyball. Sa mère, médiatrice sociale et familiale (Experte dans la conciliation et résolution des conflits sociaux), lui apporte confiance et motivation. D'ailleurs, sa mère apparait comme un véritable modèle. Après vingt années de pratique professionnelle, elle décide de reprendre des études afin de se perfectionner dans sa discipline. De demeurer toujours la meilleure dans son domaine. "Elle est comme une inspiration pour moi", avoue Athena. Quant à son frère, celui-ci s'adonne avec passion à la musique et, tente de se professionnaliser en suivant des cours à la "Berklee College of Music". A temps perdu, il s'exerce,aussi, au modeling.

Le modeling arrive dans la vie d'Athéna comme un cheveux sur la soupe. Souhaitant trouver un job d'été afin de se payer un vélo flambant neuf, elle se rend sur le site Internet Craiglist. Elle tombe sur une petite annonce proposant 100 dollars pour défiler lors de la Fashion Week de Los-Angeles. Pourquoi pas ? Ce n'est pas un énorme cachet mais cela reste suffisant pour se payer un vélo. Elle rencontre, alors, le Scout de l'agence Ford, en charge de caster la cabine de mannequins. Il la trouve parfaite et lui fait signer, sur le champ, un contrat avec l'agence Ford. Voila comment débute l'aventure d'Athèna Wilson dans le milieu de la mode et du mannequinat.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités