Aylah Peterson - Australienne - 1m77 - 81/64/89

y

Agences

Oui
Monster IT
Premier UK
Kult AUST

Numéro France N°239

Juin/Juillet/Août 2023

Ben Hassett

y

Altered States

Mars 2023

Elizaveta Porodina

Autres modèles

by Yann Gabin

Aylah Peterson débute le mannequinat à l'âge de 15 ans. Mais, préfère rapidement mettre cette activité en veilleuse afin de se focaliser sur ses études. Une fois celle-ci achevée, cette australienne décide de poser à nouveau pour des magazines locaux comme le Marie-Claire, Elle ou Harper's Bazaar australien au côté de photographes reconnus comme Nicole Bentley, Mason Stevenson ou David Mandelberg. Bref, d'excellentes expériences lui permettant d'acquérir une aisance face à l'objectif tout en acquérant une confiance accrue en elle-même afin d'attaquer les marchés internationaux, plus compétitifs que jamais.

Le Vogue italien, du mois de juillet 2019, lui ouvre ses portes, en lui proposant une séance avec le photographe Duncan Killick. Avec son carré strict, un peu sévère, on la remarque immédiatement. Aylah incarne parfaitement l'image de la femme Newton. Austère, puissante, masculine. On perçoit cette force singulière au travers de son regard glacier glacé. Cet éditorial tombe à pic. Aylah va être repérée et castée pour le prochain défilé Prêt-à-porter Printemps/Eté 2020 Saint-Laurent. En exclusivité, s'il vous plait. Un nouveau look qui la rend désirable et forte aux yeux d'Anthony Vacarello, qui va la transformer en héroïne récurrente Saint-Laurent. Aylah se remémore encore ce premier show ou elle avoue : "Je ne pouvais y croire. J'étais choqué et très excitée de faire partie de ce casting. Tout en sachant que le défilé allait se dérouler dans un lieu féérique, avec la Tour Eiffel, en arrière plan. Un souvenir mirifique". Quand Aylah apprend, juste après le show, que l'équipe Saint-Laurent la requête pour un shoot en haut de la tour Eiffel, elle n'arrive pas à contenir ses larmes. Trop d'émotions en même temps. Une nuit magique.
Agée de 21 ans, en 2021, Miss Peterson a déjà parcouru du chemin depuis ce premier show Saint-Laurent en 2019. Récemment, elle a eut la chance de poser pour les photographes Mert Alas et Marcus Piggott pour le Vogue Italien, Nathaniel Goldberg pour le Vogue Japon, Johnny Dufort pour le magazine Another et David Sims pour le Self-Service. Toutefois, en Janvier 2021, on peut retenir son sacre en ouvrant le show Saint-Laurent Printemps/Eté 2021. Aylah marche telle une reine, fière, lunette de soleil sur le nez, sur la crête d'une dune marocaine. Une vision digne d'un conte de fée.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5

Ses publicités