Cara Taylor - Américaine - 1m80 - 81/64/89

y

Agences

Oui
Next NY
The Squad

Vogue Chine

Mai 2020

Camilla Akrans

y

Vogue Grande-Bretagne

Novembre 2019

Kristen Lee Moolman

Autres modèles

by Yann Gabin

Originaire de Huntsville, en Alabama, Cara Taylor, en grandissant, ensorcelle son entourage par sa beauté racée et son physique athlétique et longiligne. Mais, aussi par sa personnalité pétillante, vive et souriante. Cette américaine débute le mannequinat, en 2016, même si elle avoue avoir été repérée dès l'âge de 8 ans à peine. Bien evidement, une proposition que l'on ne pouvait accepter. Trop jeune. Repérée à nouveau, via le réseau Instagram, l'agence Onyx, son agence mère, la contacte et lui propose de la rencontrer. Après avoir pris quelques photos, le résultat demeure de suite positif. La semaine suivante, elle décolle pour la Big Apple afin de rencontrer l'équipe Next ou elle signera, dans la foulée, un contrat exclusif.
En exclusivité pour le show Alexander Wang Printemps/Eté 2017, Cara Taylor débute le mannequinat profesionnel sous le plus belle des auspices. Un show "Test", ou elle apprend, sans concession, à marcher avec de très hauts talons. Un excellent exercice pour les shows suivants. Nonobstant, elle enchaine les shows Prada et Jil Sander, à Milan. Puis, Loewe et Dior, à Paris. Des shows magiques pour une simple débutante. On peut, dès lors, attester que ses débuts dans le modeling apparaîssent plus que prometteur. Aujourd'hui, Cara avoue son attachement pour la période des défilés. "Tu te sens comme une fille hyper cool lorsque tu marches sur le podium. Tout le monde t'observe et pose son regard sur toi. Un excellent moyen d'améliorer sa confiance en soi". Après quelques Fashion-Weeks, Miss Taylor est devenue l'un des mannequins les plus demandés pour arpenter les podiums internationaux.
Pour Cara, le mannequinat demeure un métier extraordinaire lui permettant de voyager, découvrir des lieux fantastiques, rencontrer des gens incroyables et surtout gagner de l'argent rapidement. Toujours de bonne humeur, on chuchote, en coulisse, qu'elle parait comme la fille idéale avec qui l'on peut partager un Road-Trip facilement. Quand l'on feuillette son book, on peut aisément constater ses nombreux déplacements aux quatre coins du monde, dans des endroits extraordinaires tels que Venise, Los-Angeles, Paris, New-York, Londres, Naples, etc...
L'un de ses premiers shootings a été opéré avec le photographe Star New-Yorkais Steven Meisel. Un nom inconnu au bataillon pour cette fille ayant grandi sur une base militaire d'Alabama. Toutefois, c'est celui dont l'oeil compte le plus dans le business de la photographie de Mode. Aujourd'hui, quand Cara y repense, elle estime finalement que c'était plutôt une bonne chose de ne rien savoir sur ce Maestro. Sinon elle n'aurait jamais pu être aussi relax sur le set. Se faire remarquer par Steven Meisel apparait comme un énorme coup de pouce pour une débutante, un prodigieux booster de carrière.
Parfois, Cara ne se reconnait pas sur certaines photos. Bien souvent à cause du travail remarquable des coiffeurs et maquilleurs qui la rendent parfois méconnaissable. Dans le bon sens du terme. C'est tout simplement le pouvoir magique de la transformation et de la photogénie. Les clients ne s'y trompent pas et croient dur comme fer en son potentiel commercial. Ils s'arrachent cette personnalité authentique. De Boss à Calvin Klein, Bottega Veneta à Isabel Marant, Versace à Sportmax, puis Christopher Kane, Saint-Laurent, Max Mara, Alberta Ferretti, Coach, Salvatore Ferragamo, Miss Taylor a su mettre dans sa poche l'une des plus belle brochette de campagnes publicitaires Prêt-à-Porter. Surtout à un si jeune âge.
Le sport demeure l'une de ses passions premières. S'exercer au Volleyball, se lâcher au Basketball et s'éclater à la danse pendant pendant cinq années lui ont inculqué une rigueur certaine, une discipline de fer et un dépassement de soi sans faille. Des traits de caractères indéniables, permettant d'aborder ce métier avec recul et optimisme. De se sentir en confiance. "Lorsque tu es sur un shoot, tu dois apprendre à collaborer avec un photographe, un styliste, eventuellement un autre mannequin et l'équipe beauté. Comme pour un sport d'équipe. Alors, la bonne humeur, la compréhension et la communication demeurent primordiales".
Des photographes comme Steven Meisel, Mert Alas & Marcus Piggott, Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh, David Sims, Craig McDean, Hedi Slimane, Mario Sorrenti, Christian MacDonald, Roe Ethridge, Théo Wenner, Sean & Seng, Oliver Hadlee Pearch, Zoé Ghertner, Emma Summerton, Ben Toms, Glen Luchford, Daniel Jackson, Phil Poynter, Camilla Akrans, Jack Davison, Mark Peckmezian, Tina Tyrell, Hanna Moon, Tim Elkaim, ont su, avec leurs talents respectifs, révéler avec brio les différentes facettes de cette américaine pleine de vie. Instagram: @c_taylor15.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6

Ses publicités 1
Ses publicités 2