Dana Smith - Anglaise - 1m78 - 88/65/90

y

Agences

DNA
Ford Models
Storm Uk

D Repubblica Italie

21 octobre 2023

Mark Kean

y

Ré-Edition

Novembre 2023

Ben Toms

Autres modèles

by Yann Gabin

Dana Smith, un patronyme qui sonne entièrement britannique. Née à Bristol, Dana a pourtant un parcours de vie un tantinet atypique. Sa famille déménage à New-Dehli lorsqu'elle est enfant. Elle y vit avec ses parents pendant treize années. Capitale de l'Inde, regroupant plus de 33 millions d'habitants, cette mégalopole multiculturelle et multiraciale est un accélérateur de vie et ouvre l'esprit à tous ceux qui y vivent. Une bonne occasion pour devenir bilingue en hindi. Une compétence appréciable pour sa culture personnelle. Toutefois, elle revient vivre en Angleterre afin d'achever son éducation scolaire. Tout en poursuivant sa scolarité, Dana Smith suit un double cursus dans le domaine du sport pour tenter de devenir footballeuse. Elle n'hésite pas à pratiquer d'autres sports comme le basketball ou l'athlétisme. Mais, sa grande taille et sa beauté s'affirmant, Dana est rapidement repérée et abordée par un scout. Un découvreur de mannequin.

Elle intègre rapidement le board de l'agence Ford en janvier 2021. La pandémie de Covid-19 commence à peine à s'achever que la fashion week printemps/été 2022 fait son come-back. Seul Paris aura les faveurs de ses premières apparitions. Jonathan W. Anderson la choisit pour ouvrir le show Loewe. Puis, s'ensuit les podiums de Valentino, Hermès, Givenchy, Shang Xia et Miu Miu. Paris lui donne sa chance et Dana Smith sera en saisir toutes les opportunités.
Elle pose pour divers projets comme pour le Vogue Britannique par Craig McDean, le lookbook pré-fall 2022 d'Isabel Marant par Thue Norgaard, le W Usa par Tim El Kaim, le Vogue Italie par Mark Kean ou le i-D magazine par Karim Sadli. La fashion week automne/hiver 2022/2023 déboule à nouveau et la propulse sur dix-sept podiums entre Londres, Milan et Paris. Elle devient rapidement une fille incontournable du circuit de la mode. Un marathon éreintant mais tellement excitant par sa folie ambiante.
Cependant, engranger de belles campagnes publicitaires demeurent le gage d'un avenir radieux et d'un compte en banque bien garni. Alors, Dana Smith n'hésite pas à prêter sa silhouette pour des maisons comme Zara par Robin Galiegue ; Issey Miyake pour son prêt-à-porter automne/hiver 2023/2024 par Jamie Hawkesworth ; Mango par Alberto Polo Lanez ; Isabel Marant Resort 2024 par Pierre-Ange Carlotti ; Proenza Schouler lookbook par Davit Giogadze ; Louis Vuitton Ski 2023 par Ethan James Green ; H&M x Rabanne 2023 par Xavier Dolan ; Dior pré-fall 2024 par Laura Sciacovelli ; Coperni x Puma 2024 ; Burberry Resort 2025 par Marc Kean ; System pour son prêt-à-porter automne/hiver 2024/2025 par David Sims ; J.W. Anderson pour son prêt-à-porter automne/hiver 2024/2025 par Joe Cruz et, dernièrement, plusieurs campagnes prêt-à-porter pour la maison Celine par Hedi Slimane pour le printemps/été 2024, l'automne/hiver 2024/2025 et le printemps/été 2025. De quoi susciter le désir de travailler avec Dana Smith pour quelques prochaines saisons encore.
Dana Smith adore voyager et ce métier l'emmène dans des endroits du monde les plus reculés ou, à l'opposé, les plus plébiscités de la planète mode. Un contraste complet. Une stimulation permanente pour cette fervente voyageuse. Toutefois, ce métier restant fluctuant et souvent dépendant du désir des autres, Miss Smith a le projet, à court terme, de suivre un cursus universitaire dans le domaine de la criminologie. Amoureuse des animaux, elle aimerait aussi avoir la possibilité de monter un refuge pour recueillir les plus malheureux d'entre eux. Un bon cœur cette Dana.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités