Franzi Mueller - Allemande - 1m80 - 81/60/90

y

Agences

IMG
SeeDs

Intermission Magazine

Automne/Hiver 2012/2013

Patrik Sehlstedt

y

I-D Magazine

Automne 2012

Josh Olins

Autres modèles

by Yann Gabin

Quand j'ai débuté l'apprentissage de la langue allemande, le manuel scolaire s'intéressait déjà à la famille de Herr und Frau Muller. Une famille typique allemande avec deux enfants : Rolf und Gisela. Quand on se penche sur la vie de Franzi Mueller, il y a comme un air de similitude et de ressemblance. Cependant, une différence notable s'intercale, au niveau du nom de famille, avec l'insertion de la lettre E entre le U et le L. Tout de même, il fallait le mentionner. Ainsi, se différencie Franzi Mueller de mon apprentissage de la langue germanique. Franzi Mueller grandit dans la banlieue de Berlin, dans une maison entourée de lacs et de forêts, auprès de parents aimant et d'un grand frère protecteur. Un lieu idéal pour s'épanouir lorsque l'on est enfant.

A l'adolescence, sa vie prend une toute autre orientation. Sa morphologie change et s'allonge. On repère rapidement l'adolescente (1m80). Ses amis la taquinent et lui conseillent de tenter le mannequinat. Quelques inconnus croisés au hasard des rues l'interpellent pour savoir si elle ne serait pas mannequin. A la longue, Franzi se questionne sur l'éventualité de tester ce métier particulier. Longiligne, mince, elle se trouve plutôt jolie et photogénique. Alors pourquoi pas ? Une chose bloque : Franzi se trouve trop timide pour contacter une agence. Et, elle souhaite, avant tout, finir ses études comme lui suggèrent ses parents. Choses dites, choses faites. Après avoir été reçue à ses examens, Franzi prend son courage à deux mains et envoie par mails des photos à l'agence Seeds à Berlin. Ils la rencontrent et l'engagent. Seeds devient, alors, son agence mère. Une chance fantastique que Franzi souhaite mettre rapidement à profit.

A la Fashion Week New-Yorkaise de Février 2012, Franzi ouvre, en exclusivité, le défilé Calvin Klein. Un moment capital puisque nombreux sont ceux qui portent intérêt au casting de la maison américaine. Une reconnaissance rapide qui l'invite à intégrer les meilleures cabines de la saison. Ainsi à Londres, Franzi défile pour Acne, Antonio Berardi, Antonio Berardi, Christopher Kane, Erdem (Ouverture et Fermeture), Jonathan Saunders, J.W Anderson et McQ Alexander McQueen. A Milan : Aquilano Rimondi, Antonio Marras (Ouverture et Fermeture), Bottega Veneta, Gianfranco Ferré, Iceberg, Francesco Scognamiglio, Marni, Max Mara, Missoni, Prada et Versus. A Paris : Anthony Vaccarello, Céline, Dries van Noten, Haider Ackermann, Rochas, Roland Mouret, Loewe, Louis Vuitton, Nina Ricci, Vionnet et Yves Saint Laurent. Un excellent parcours pour celle qui manquait encore de confiance il y a quelque temps. Franzi Mueller est actuellement représentée par l'agence IMG.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités