Gisèle Bundchen - Brésilienne - 1m79 - 89/59/90

y

Agence

IMG

M le Monde

26 novembre 2022

David Sims

y

Vogue Grande-Bretagne

Juin 2022

Steven Meisel

Autres modèles

by Yann Gabin

Gisèle Bundchen est le top du 21ème siècle. On ne peut plus se rendre dans un kiosque sans la remarquer en couverture, feuilleter un magazine de mode sans l'apercevoir dans une campagne publicitaire (Louis Vuitton, Balenciaga, Missoni, Bulgari, Ralph Lauren, Céline, Dolce & Gabbana, Christian Dior, Chloé, Lanvin) ou dans les pages d'un rédactionnel. C'est bien simple, elle est omniprésente. Cette brésilienne a déjà parcouru un chemin énorme dans le monde de la mode. Née dans une petite ville du sud du Brésil, elle grandit avec ses cinq soeurs. C'est à Sao-Paulo, ou elle se rendait pour la première fois, qu'elle rencontre son agent dans un "Mall". En 1996, elle obtient un ticket pour se rendre en Europe. Cependant, le monde de la mode n'est pas encore prêt à l'accueillir. Deux légers problèmes lui sont défavorables et l'empêche de démarrer rapidement sa carrière. Gisèle ne connaît pas encore l'anglais et ne parle seulement portugais, sa langue maternelle. Puis, elle débarque dans une période ou le milieu de la mode ne recherche que des filles chétives, frêles presque maladives. C'est la période grunge avec les fameuses "Waifs".
Alors, son agence décide de l'envoyer à New-York pour booster sa carrière. Elle sait qu'elle a toutes les chances pour que celle-ci prenne un nouveau tournant. Gisèle a un atout non négligeable : elle possède une plastique parfaite. D'ailleurs, le Vogue anglais flaire la bonne affaire en la faisant poser pour sa couverture du mois de juillet 1998. "C'est carrément une bombe sexuelle" avoue la rédactrice en chef du Vogue Anglais, Alexandra Shulman. Gisèle incarne, par excellence, l'idéal féminin. Elle possède des formes généreuse qui ne laisse pas insensible. Karl Lagerfeld avoue : "lorsque je veux photographier une vraie femme, je fais appel à Gisèle". Beaucoup font appel au service de Gisèle pour sa plastique irréprochable. Shane Watson, du "Guardian", explique que "Gisèle est le symbole d'une nouvelle féminité retrouvée dans la mode". Gisèle semble plutôt dubitative sur l'ensemble de ces compliments qu'on lui prodigue à longueur de journée. "Je ne sais pas, je ne peux pas l'expliquer et cela ne m'intéresse pas, de savoir si je suis un symbole ou pas. Je suis un modèle et mon regard va au-delà de ça, je crois". Chaque semaine, dans les kiosques, trois à quatre couvertures de magazines lui sont consacrées.
Aujourd'hui, la quarantaine dépassée, fraîchement séparée de son mari Tom Brady, la super star du football américain, Gisèle Bundchen veut toujours croire en sa bonne étoile. Tout en s'occupant de ses deux enfants, Gisèle souhaite reprendre les chemins des plateaux Mode. En 2022, le rédacteur en chef, Edward Enninful, lui accorde la couverture du British Vogue ainsi que vingt-deux pages Mode, photographiée par Steven Meisel. La styliste Katie Grand lui offre la couverture de son magazine Perfect par la photographe chinoise Zhong Li. Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin l'emmènent dans une chevauchée mécanique pour le Elle Usa, daté du mois d'octobre 2022. Solve Sundsbo l'épure pour un shoot joaillerie pour le V Usa de cet hiver 2022. Quant au duo Emmanuelle Alt et David Sims, ils la portent au firmament en couverture du M le Monde, sorti le 26 novembre 2022. Des retrouvailles magiques qui attestent encore de l'immense potentiel de désirabilité et d'attractivité de cette icône brésilienne qui n'a jamais été oubliée des acteurs du milieu du luxe et de la Mode.

Ses couvertures 1
Ses couvertures 2
Ses couvertures 3

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3

Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6
Ses photos 7
Ses photos 8
Ses photos 9
Ses photos 10
Ses photos 11
Ses photos 12
Ses photos 13
Ses photos 14
Ses photos 15

Ses photos 16

Ses publicités 1
Ses publicités 2
Ses publicités 3
Ses publicités 4
Ses publicités 5
Ses publicités 6
Ses publicités 7