Hailey Bieber - Américaine - 1m71 - 81/61/86

y

Agence

IMG

Vogue Paris

Mai 2022

Karim Sadli

y

Perfect Magazine

Février 2022

Donavon Smallwood

Autres modèles

by Yann Gabin

Hailey Bieber, née Hailey Baldwin, a débuté une carrière dans le mannequinat, en 2014. Agée seulement de 18 ans, elle est présentée comme la fille de Stephen Baldwin et de Kennya Deodato, tout en demeurant une "Socialite". En gros, une fille qui court les soirées mondaines. A cette époque, Hailey Baldwin apparait d'abord comme "la fille de…", avant d'être un mannequin lambda. Aussi, en 2014, les canons de beauté apparaissent radicalement opposés de ceux de 2022. Il y a des règles et des normes strictes édictées par les agences et leurs clients. Les mensurations idéales pour demeurer un mannequin de renommée internationale sont drastiques. Il faut mesurer au moins 1m78 pour 90/60/90. Hailey n'entre pas dans ces proportions strictes avec son 1m71. Toutefois, il existe des exceptions aux doux noms de Kate Moss et Laetitia Casta. Néanmoins, Hailey possède un carnet d'adresses captivant pour une agence de mannequin. Elle a ses entrées dans le milieu du cinéma hollywoodien, notamment en étant la nièce des acteurs Alec Baldwin, Daniel Baldwin, William Baldwin et l'icône des années 80, Kim Basinger. Des relations qui pèsent pour une représentation internationale. Elle souhaite mettre à profit cet atout pour se construire un nom.

Elle signe avec Ford Models, à New-York. Elle commence à décrocher des Unes comme celles de Wonderland et Jalouse France, en avril 2015, au côté de Lucky Blue Smith. Le Magazine French lui offre sa couverture de l'Automne/Hiver 2015/2016. Puis, Harper's Bazaar Australie et Turquie tombent sous le charme de cette californienne toujours au teint halé. En 2016, elle change d'agence et signe avec IMG. Des magazines plus pointus s'intéressent à ce joli brun de fille : Lui, In Print, Elle Usa, Vogue Mexico, Vogue Japon ou Vogue Brésil. Puis, la couverture du Vogue américain du mois de Mars 2019, par Annie Leibovitz, en compagnie de son mari Justin Bieber, la propulse dans une autre sphère : celle des célébrités incontournables.
S'enchaine alors les meilleurs supports éditoriaux comme le Pop Magazine ; le Love Magazine ; les diverses éditions du Vogue Italie, Espagne, Allemagne ou Paris ; le V Magazine ; le CR Fashion Book. Des magazines qui sont contemplés par le gratin de la mode. Des marques comme Karl Lagerfeld (Automne/Hiver 2015/2016), Guess (Automne/Hiver 2016/2017), Sass & Bide (Automne/Hiver 2016/2017), L'Oréal (Printemps/Eté 2018), Carolina Herrera (Printemps/Eté 2018), Calvin Klein (Automne/Hiver 2019/2020), Miu Miu (Automne/Hiver 2019/2020), Dsquared² (Printemps/Eté 2020), Parfum Dylan Turquoise de Versace (Printemps/Eté 2020) et Versace (Printemps/Eté 2021) signent des contrats mirifiques pour pouvoir afficher Hailey Bieber dans leurs campagnes publicitaires respectives. Devenue une icône des réseaux sociaux, au côté des ses deux amies Kendall Jenner et Gigi Hadid, Hailey Bieber a su concevoir avec brio une image de fille cool et piquante, toujours à la pointe de la mode. Celle qui rêvait de devenir ballerine a su réinventer son avenir en devenant l'un des mannequins stars de la génération Z et des réseaux sociaux (43.2 millions de followers sur Instagram).
Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6

Ses publicités