Hind Sahli - Marocaine - 1m78 - 85/60/89

y

Agences

Elite
DNA
Premier Uk

French Magazine

Automne/Hiver 2010/2011

Thierry Le Gouès

y

Vogue Espagne

Janvier 2011

Michelle Ferrara

Autres modèles

by Yann Gabin

Née à Rabbat, le 6 novembre 1990, Hind Sahli a passé toute son enfance et adolescence au Maroc. Cette beauté Nord-Africaine signe, à 18 ans, son premier contrat avec l'agence S&G models Management, à Casablanca. Au delà de sa beauté naturelle, sa prestance et ses proportions parfaites, Hind possède les atouts nécessaires pour devenir une star des podiums. D'ailleurs, elle devient rapidement l'égérie Maybelline, au Maroc. Puis, en Mai 2009, elle se fait repérer par l'agence DNA qui l'annexe en son Board. DNA la pousse, alors, sur les défilés New-Yorkais du Printemps/Eté 2010. On la remarque sur les podiums de BCBG, 3.1 Phillip Lim, Max Azria, Hervé Léger, Lacoste, Philosophy di Alberta Ferretti, Vera Wang. Un bon début pour cette jeune novice.

Toutefois, on ne l'apercevra guère les saisons suivantes. Seulement sur Kenzo, Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs, Loewe pour les défilés du Printemps/Eté 2011. Les beautés métissés étant beaucoup moins prisées que les Nord-Américaines et Européennes. Cependant, le photographe Patrick Demarchelier la repère. Il lui offre l'un de ses premiers shootings. Steven Meisel suivra en lui dédiant une double page "Mode" dans le Vogue Italien. Une série consacrée au "New-Face Story". Ce dernier était assez étonné de ne voir que peu de photos dans son book. Pas si simple quand on connait le marché américain, ultra-concurrentiel, réservé au même type de beauté. Toutefois, Hind Sahli apprend la patience et la persévérance. Comme Guillaume le Taciturne proférait : "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

Une maxime qui sied parfaitement au parcours de cette jeune marocaine. Hind poursuit sa carrière, lentement mais surement. Elle édifie un book plus "Mode" et plus accessible à l'international : Couverture du magazine French par Thierry Le Gouès; L'Officiel Maroc par Alvaro Beamud; Vogue Espagne par Michelle Ferrera; W magazine par Inez van Lamsweerde and Vinoodh Matadin; Elle Taiwan et i-D par Cédric Buchet; Vogue Japon par Sharif Hamza; Glamour Usa par Fréderike Helwig; Elle Italie par Marcelo Krasilcic... En résumé, des séries qui comptent et permettent de démarcher des clients plus préstigieux. Son agence américaine a bien compris la force et le potentiel que pouvaient apporter cette jeune marocaine aux marchés de la beauté et de la mode : de la nouveauté, de la diversité et de l'ethnicité. Et, cela a fonctionné à merveille puisque Hind Sahli vient de rafler deux énormes campagnes publicitaires pour cette Automne/Hiver 2013/2014 : Miu Miu par Inez van Lansweerde et Vinoddh Matadin. Mais, surtout, la cerise sur le gâteau : Etre le nouveau visage d'Estée Lauder pour la ligne Amber Mystique. Soyons certain de redécouvrir cette perle orientale sur les nombreux podiums de la fashion Week du Printemps/Eté 2015. Bravo Hind.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités