Hoyeon Jung - Coréenne - 1m77 - 79/58/86

y

Agences

Elite
The Society
ESteem KR

POP Magazine

Printemps/Eté 2023

Sean & Seng

y

i-D Grande-Bretagne

Mars 2022

Colin Dodgson

Autres modèles

by Yann Gabin

Pour Hoyeon Jung, il y a clairement un avant et après "Squid Game" de Hwang Dong-hyeok. Cette série coréenne la révèle au grand public et la propulse comme comédienne de l'année 2022. Hoyeon passe d'un statut de mannequin lambda au statut de révélation internationale. De celle qu'il faut caster pour les prochaines séries et productions qui comptent ; les futures blockbusters. Hoyeon Jung apparait en couverture du Vanity Fair américain du mois de février 2023 au côté de la nouvelle génération de comédiens comptant à Hollywood : Aaron Taylor-Johnson, Ana de Armas, Austin Butler, Emma Corrin, Florence Pugh, Jeremy Allen White, Jonathan Majors, Julia Garner, Keke Palmer, Regé-Jean Page et Selena Gomez.

Hoyeon Jung est née et a grandit à Myeonmok-Dong, petite bourgade jouxtant Séoul. Elle commence le mannequinat à l'âge de 16 ans. Etant longiligne, Miss Jung pense que le mannequinat pourrait être une excellente manière de gagner sa vie. Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience. Elle intègre l'agence Esteem Models et se présente dans la foulée au concours Next Top Model Koréa ou elle décroche la seconde place. Son sourire solaire fait de suite des ravages et charme son auditoire. Un atout qui devient rapidement son sésame. Toutefois, avant d'en arriver à cette belle prometteuse carrière de comédienne, Hoyeon Jung s'approprie les codes du mannequinat dès 2014 et pose pour les magazines coréens tels que Vogue Koréa, W Koréa ou Elle Koréa avec des photographes comme Hong Janghyun, Hyea W Kang, Kim Hee June, Zoo Yongyun.
C'est lors de la Fashion Week Printemps/Eté 2017 (Septembre 2016), qu'Hoyeon se fait repérer par les casting-directors et intègre alors rapidement de prestigieux défilés : Opening Ceremony, Rag & Bones et Marc Jacobs à New-York ; Alberta Ferretti, Max Mara et Fendi à Milan ; Mais, c'est à Paris qu'elle étincelle en confirmant une exclusivité pour le show Louis Vuitton. Une prérogative qui lui permet d'incorporer le casting des campagnes Louis Vuitton Pré-Fall 2017 et Ready-to-Wear Automne/Hiver 2017, shooté par l'américain Bruce Weber. Sa longue crinière rouge coruscante apparait comme un élément déclencheur de cette ruée vers son look atypique. On la reconnait de suite sur un podium, un photo shoot ou dans la rue. Il y a presque un facteur marketing bien maitrisé. Même si ce n'est pas le cas de prime abord, avouons le que cette couleur de cheveux lui va alors comme un gant. Aujourd'hui, Hoyeon Jung triomphe aussi bien sur la scène internationale de la mode que sur les sets de séries ou cinéma. Muse récurrente de la maison Louis Vuitton avec qui elle a créé un lien privilégié, Hoyeon Jung demeure encore la petite princesse de la mode. Toutefois, nombre de ses admirateurs l'attendent pour la saison 2 de la série "Squid Game". Mais, en attendant ce nouveau chapitre, on peut suivre les pérégrinations d'Hoyeon Jung à travers son Instagram suivie par 21,6 millions d'abonnés : @hoooooyeony

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4

Ses publicités