Issa Lish - Mexicaine - 1m80 - 76/62/86

y

Agences

Prémium
Why Not It
Muse NY

Flair Italie

Avril 2015

Roe Etheridge

y

Double Magazine

Printemps/Eté 2014

Photographe (?)

Autres modèles

by Yann Gabin

Issa Lish avoue simplement qu'elle n'est pas une beauté typique. Née et ayant grandit à Mexico, Issa Lish demeure le fruit d'une union entre un Père Japonais et une mère mexicaine. Un mélange exotique qui fait d'Issa une beauté exotique. Dès son plus jeune âge, elle demeure plus grande que ses compatriotes (1m80 aujourd'hui). Travaillant pendant les vacances scolaires au restaurant japonais de son père, un agent de mannequin la remarque. Il la questionne et lui demande si elle ne souhaite pas devenir mannequin. "Non, vraiment pas" lui rétorque t-elle. Ce n'est pas son rêve de devenir mannequin. Toutefois, ce dernier insiste vraiment et revient régulièrement à la charge. Sa persévérance paye puisqu'au bout d'un certain temps, Issa et ses parents acceptent. Encore septique, ils souhaitent juste voir comment fonctionne ce business. Pour celle qui se fait appeler dans sa classe "Issa-Alien", ce peut être un excellent moyen de découvrir le monde. Et ce ui arriva, arriva.
Issa Lish a marqué les esprits en décrochant la couverture du Vogue Italien du mois d'Avril 2014. Inconnu au bataillon, qui pouvait s'attendre à contempler cette jeune mexicaine en Une de cette bible de la Mode ? Pas grand monde. Le Vogue Italie demeure l'un des magazines de référence qui fait rêver tout mannequin. Obtenir la couverture apparait comme une consécration. Issa Lish est simplement arrivée au bon moment. Bien évidemment, il y a un peu de chance. Mais pas seulement. La singularité de sa beauté peut être un facteur. Sa personnalité enjouée, aussi. Son image décalée en contradiction avec une beauté classique semble, en outre, une force supplémentaire. Probablement, tout cela en même temps. Un coup de pouce incroyable du destin. Un shooting peut décider d'une carrière. Faire partie du casting de cette série Mode de vingt-quatre pages, dont l'inspiration provenait du film d'horreur "Carrie", n'a pas été facile. "Il y avait beaucoup de faux sang. Il fallait pleurer et crier pendant toute la séance. C'était assez physique et émotionnel". Une série qui dénonce aussi la violence conjugale au sein du foyer. Une série Mode qui fait parler.

Toutefois, avoir le consentement du maitre de la photographie de Mode américaine, Steven Meisel, apparait comme le nec plus ultra. Sa grande force étant son œil infaillible. Il peut repérer et imposer de nouvelles filles, sans que celles-ci aient débuté un semblant de carrière. Celles qu'il adoube, connaissent souvent un joli parcours dans l'année. Ce qui demeure déjà le cas pour Issa Lish. Au mois de Septembre, celle-ci fera partie du groupe de filles à l'affiche des campagnes publicitaires Automne/Hiver 2014/2015 de Balmain et Coach. Ayant encore peu d'éditoriaux d'importances (Vogue Italie par Steven Meisel et Stéphane Sednaoui), Issa Lish apparait encore comme une beauté à part, qui doit faire ses preuves auprès des clients prestigieux. Toutefois, Issa a pu s'exercer aux podiums internationaux. Pour le Printemps/Eté 2014, on a pu observer sa silhouette à New-York sur les shows Libertine et Tia Cibani. A Paris, sur Saint Laurent, Vivienne Westwood et Yohji Yamamoto. Jean-Paul Gaultier lui a offert une place pour sa Haute-Couture Printemps/Eté 2014. Pas toujours facile de faire sa place quand 80% des podiums demeurent trustés par les mêmes filles. Toutefois, pour l'Automne/Hiver 2015/2016, Issa Lish a été la vedette de trente et une cabines. A New-York : Alexander Wang, Anna Sui, BCBG Max Azria, Calvin Klein, Diane von Furstenberg, DKNY, Marc Jacobs, Michael Kors, Narciso Rodriguez, Public School, Prabal Gurung et Vera Wang. A Londres : Giles, Jonathan Saunders, Mary Katrantzou et Preen. A Milan : Bottega Veneta, Dsquared², Fausto Puglisi, Fendi, Marni, Philipp Plein et Pucci. A Paris : Balenciaga, Balmain, Givenchy, Kenzo, Loewe, Rochas, Saint-Laurent et Vionnet. Issa a réussit, en une année, à imposer un physique marginal et peu visible dans la presse féminine.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités