Karolina Spakowski - Allemande - 1m79 - 79/60/91

y

Agences

OUI
Elite NY
Monster IT

Harper's Bazaar France

Février 2024

Alsadair McLellan

y
Harper's Bazaar France

Mars 2023

Bibi Cornejo Borthwick

Autres modèles

by Yann Gabin

Karolina Spakowski a reçu les honneurs du magazine self-service en décrochant deux couvertures pour le même numéro daté du Printemps/Eté 2023. Elle réitère l'exploit en faisant une troisième couverture pour l'édition de l'Automne/Hiver 2023/2024. Une année entière de couvertures du self-service, magazine ultra pointu et dirigé par le directeur artistique Ezra Petronio, apparait comme inédit pour ne pas être mentionné. Cette allemande, basée à Hambourg, est pourtant née au Kazakhstan. Ses parents ayant quitté leur pays d'origine afin de s'établir en Europe. Ainée d'une fratrie composée de quatre frères, Karolina Spakowski grandit tranquillement. Mais, à 14 ans, elle mesure déjà 1m79. Ses amis l'encouragent à envoyer quelques photos dans les agences locales de mannequins car tous sont d'accord que leur amie possède totalement la tête de l'emploi.
Des yeux immenses, d'un vert scintillant, une peau translucide, une bouche pulpeuse, une moue charmante, des cheveux blonds vénitien et une tache de naissance à la base de la mâchoire inférieure. Bref, Karolina comptabilise toutes les caractéristiques physionomiques pour devenir un mannequin qui doit cartonner. Elle envoie quelques photos. Les agences contactées répondent directement par l'affirmative et sont prêtes à l'intégrer directement à leur board principal. Pour celle qui n'y croyait pas, c'est presque un choc.
Pourtant, elle attend de se sentir prête pour affronter ce monde nouveau. A 19 ans, ayant l'aval de ses parents, Karolina décide d'effectuer le grand saut dans cet inconnu prometteur. Pour sa première apparition sur un podium, ce sera pour le défilé Valentino prêt-à-porter Printemps/Eté 2023. Une première expérience mélangeant à la fois excitation de l'inconnu et angoisse d'être "un imposteur". De ne pas être à sa place. Pourtant, elle se débrouille parfaitement sur le podium. Karolina réitère rapidement l'expérience pour l'homme, cette fois, lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2023/2024 avec la maison Dsquared². Puis, la haute-couture arrive et Karolina ouvre le show Schiaparelli Printemps/Eté 2023. Un moment magique pour celle qui avoue avoir très peu d'expérience. Les shows couture de Valentino et Jean-Paul Gaultier lui confirment que ce métier est vraiment adapté à son tempérament.
A la dernière Fashion Week Printemps/Eté 2024, elle enchainera plus de 29 défilés prêt-à-porter. Un véritable décathlon.
Les magazines commencent à la faire faire poser comme le Document Journal par Indigo Lewin, M le Monde par Jack Day, Elle Uk par Kenya Hunt, Elle Usa par Nathaniel Goldberg, Harper's Bazaar France par Bibi Cornejo Borthwick, British Vogue et Self-service par David Sims, POP par Charlotte Wales, D Repubblica par Mert Alas et Marcus Piggott, M le Monde par Karim Sadli, Vogue Espagne par Lachlan Bailey ou Harper's Bazaar France par Alasdair Mclellan. Que des éditoriaux de qualité. Elle prêtera son image aux campagnes publicitaires de Max Mara pour le Printemps/Eté 2024 ; Ports 1961, Versace, Givenchy, COS, Alexander McQueen, Swarovski et Max Mara pour l'Automne/Hiver 2023/2024 ; Alexander McQueen pour le Pré-Fall 2023/2024 et Louis Vuitton Pool pour le Printemps/Eté 2023. Karolina a déjà dépassé ses objectifs en à peine deux années de modeling. Pour celle qui aime écrire, notamment des poèmes, ce métier peut lui offrir du temps pour coucher de futures histoires sur de nombreux carnets. D'ailleurs, Miss Spakowski avait décroché une bourse d'écriture d'une année juste avant de débuter le mannequinat. Avec pour mantra : "La plupart des gens ne savent pas à quel point il faut savoir qu'on ne sait rien". A méditer.
Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités