Licett Morillo - Dominicaine - 1m77 - 74/57/84

y

Agence

IMG

Vogue Latino-America

Janvier 2020

Hanna Tveite

y

Vogue Grande-Bretagne

Juin 2019

David Sims

Autres modèles

by Yann Gabin

Licett Morillo apparait comme l'un des nouveaux visages à suivre sur la scène internationale du mannequinat. Lors de son premier show européen, cette jeune dominicaine a eut la chance rare de clôturer le show Prêt-à-Porter Prada Printemps/Eté 2019. L'un des shows les plus convoités de la "Fashion Month". Ouvrir le show Prada demeure un immense honneur. Le fermer reste une opportunité de choix, un début de reconnaissance. Notamment, pour une jeune novice. Licett grandit à Santo-Domingo, en République Dominicaine, dans une fratrie comptant 10 enfants. Mais, aussi auprès de ses oncles qu'elle considère comme ses frères. Une très très grande famille.

Pour celle qui adore lire des Thrillers, Licett n'avait pourtant jamais pensé devenir mannequin. Ce n'était pas vraiment dans son projet de vie immédiat. Après le lycée, elle trouve un travail dans une usine de sacs en plastique. Mais, cela ne dure guère longtemps et préfère se faire licencier. Elle décide de reprendre ses études afin de trouver un emploi plus stable, plus captivant. Mais, en se rendant à ses cours, elle se fait aborder par une femme qui lui demande si elle serait mannequin. Licett avoue simplement que non. Premier contact. Elle prend sa carte de visite et reste en contact avec cette dernière. Elle lui donne rendez-vous afin de prendre quelques photos qui seront envoyées, dans la foulé, à Luis Domingo chez IMG Models, directeur associé du scouting. La validation de sa photogénie est rapidement approuvée. Ainsi, commence l'histoire de Miss Morillo dans l'univers du modeling.
Licett demeure fière d'appartenir au clan des dominicaines car de plus en plus de jeunes mannequins insulaires sont représentées sur les podiums internationaux comme Lineisy Monteiro, Hiandra Martinez, Arlenis Sosa, Yireh Carrasco ou Manuela Sanchez. Toutefois, Miss Morillo a de l'admiration pour le mannequin Lineisy Monteiro. Celle-ci a été un véritable catalyseur de la mise en valeur des beautés métissées sur les podiums, magazines et campagnes publicitaires. Notamment, grâce au show Prada Automne/Hiver 2015/2016 ou elle demeure le seul mannequin à arborer son propre look, une petite afro. Tout le monde en a parlé. Un véritable Fashion Buzz médiatique. Aujourd'hui, la carrière de Licett Morillo s'élargit de plus en plus. Et, nombreuses sont les maisons prestigieuses qui font appel à ses services pour mettre en valeur leur vêtements sur les défilés comme Céline, Valentino ou Saint-Laurent. Son visage plait. Même s'il reflète encore un certain sérieux, une force masculine. Toutefois, dès qu'elle commence à partager, à communiquer, sa féminité transparait et éclate au grand jour. Espérons fortement qu'elle suive la même carrière que sa compatriote, Lineisy Monteiro.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités