Malika El Maslouhi - Italo-Marocaine
1m80 - 82/59/90

y

Agences

Viva
DNA

Vogue France

Octobre 2023

Malick Bodian

y

Vogue Paris

Avril 2021

Greg Harris

Autres modèles

by Yann Gabin

Malika El Maslouhi possède cette grâce et élégance spontanée qui lui permettent de séduire aisément les gens qui lui sont présentés dans le cadre de son métier. Agréable et professionnelle, Malika est parvenue rapidement à se faire une place au sein du modeling européen. Avec une ressemblance avec l'argentine Mica Arganaraz, mais version plus pulpeuse. De grands yeux marron, une bouche pulpeuse, de longs cheveux ondulés, une peau caramel, Malika s'intègre totalement dans la mouvance des beautés métissées et de couleurs. De celles qui raflent tous les meilleurs shootings actuellement. Nombreux sont ceux qui tombent sous le charme de cette jeune Italo-marocaine, âgée seulement de 22 ans (en 2021). Toutefois, Malika grandit à quelques kilomètres de la capitale de la mode, Milan, à Niguanda précisément. Onze années de scoutisme lui ont permis d'aguerrir sa personnalité et de faire face aisément aux petits désagréments de la vie.
A 18 ans, une amie de sa mère lui offre une séance photo pour concevoir un book. Une telle beauté ne peut pas passer au coté d'une potentiel carrière de modèle. Celui-ci achevé, Malika est mise en relation avec un directeur de casting. Bingo. Le charme opère. L'agence Viva reçoit les premières photos et repère de suite ce joyau brut. Il demande à la rencontrer. C'est signé dans la foulée. Son premier job avec l'agence Viva demeure le show Dior Resort 2020 à Marrakech. Un retour aux racines paternelles qui parait comme un bon signe du destin. Puis, le show Jacquemus, en Provence, survient. Un voyage enchanteur à travers les champs de lavandes. Une expérience incroyable qui lui fait aimer ce métier. Les propositions s'enchainent les unes après les autres et Malika n'arrive plus à suivre le mouvement entre études à la Fac et ses nombreux allers/retours. Il faut se décider. Malika choisit de mettre en sourdine ses études afin de se focaliser sur son nouveau métier. Elle fonce et ça paye.

Pour la Fashion Week de Septembre 2019, Malika s'envole pour New-York ou elle défile pour Rag & Bone, Ralph Lauren, Tory Burch, Prabal Gurung, The Row, Vera Wang, Oscar de la Renta. A Londres, chez Dion Lee, Molly Goddard, David Koma, Richard Quinn, Peter Pilotto. A Milan, Moschino, Missoni. A Paris, Dior, Atlein, Hermès, Chanel. Un début plus que prometteur. Les shoots éditoriaux commencent à pleuvoir : Vogue Arabie par Dan Beleiu, Puss Puss par Luca Campri, Dazed & Confused par Matthew Tammaro. Mais, la crise sanitaire du Covid-19 donne un coup de frein à ce rythme effréné. Nonobstant, Malika poursuit avec de jolis projets, en 2020 et 2021 avec Zara par Matteo Montanari, le British Vogue Par Sean Thomas, le show Dior Resort 2021 à Lecce, la couverture du Purple par Laura Jane Coulson, le Vogue Russe par Boo Georges, les shows Isabel Marant et Chanel, les campagnes prêt-à-porter Zadig & Voltaire et Mango Printemps/Eté 2021, le Vogue Paris par Gregory Harris et l'ensemble du spécial Mode du Elle France. Pour celle dont la mode n'était pas une priorité, ce milieu lui a ouvert les yeux sur des perspectives professionnelles captivantes.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3

Ses publicités