Marte Mei Van Haster - Hollandaise
1m79 - 84/60/88

y

Agence

IMG

Numéro France N°143

Mai 2013

Jacob Sutton

y

W Usa

Mars 2013

Michael Thompson

Autres modèles

by Yann Gabin

Marte Mei Van Haaster demeure une jeune fille originale, avec un caractère bien trempé. Née à Amsterdam en 1992, cette dernière n'hésite pas à revendiquer son peu d'ambition pour devenir modèle. Toutefois, ce souhait étonnant se réalisera. Ne dit-on pas que "Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis". Avec son regard pétillant, sa silhouette un tantinet androgyne, une préstance imparable, une taille élancée et en finesse, Marte posséde les meilleurs atouts pour prétendre au mannequinat. Après avoir été approchée, à moult reprises, par des Talent-Scouts dans les rues de sa ville natale, puis poussée par la meilleure amie de sa mère (qui possède un magazine de Mode en Russie), Marte commence à réfléchir de nouveau sur ces propositions insistantes.
Essayer ce métier, ne serait-ce pas un excellent moyen de se faire sa propore opinion ? Marte médite, change d'idée et décide d'envoyer quelques photos par mail chez Paparrazzi Models. Ces derniers lui répondent au Tac-o-Tac en lui requérant un rendez-vous, le plus tôt possible. Après ce meeting, elle signe avec eux. Puis, changera d'agence en 2011, pour rejoindre IMG. Dès les Fashion Weeks de Septembre 2011, Marte Mei van Haster rejoint le clan des nouveaux visages à suivre. On la retrouve à l'affiche des shows d'Acne, Julien Macdonald, Christopher Kane, Erdem, Aquascutum, à Londres; A Milan, elle est confirmée en exclusivité pour le défilé Printemps/Eté 2012 de Prada. Puis, les grandes maisons parisiennes la requièrent à leur tour : Sonia Rykiel, Céline, Balenciaga, Givenchy, Chanel, Valentino, Louis Vuitton, Miu Miu et Yves Saint Laurent.

Un engouement qui se traduit rapidement par la confirmation de nombreux éditoriaux prisés pour les magazines Interview Usa par Mikaël Jansson, Vogue Grande-Bretagne par Mario Testino, Vogue Japon par Willy Vanderperre, Vogue Russie par Terry Tsiolis et Tom Craig, I-D Magazine par Kacper Kasprzyk, Dazed & Confused par Pierre Debusschere et Terry Tsiolis, Another Magazine par Ben Toms, Pop par Emma Summerton, Intermission par John Scarisbrick, Interview Russie par Benjamin Lennox, Jalouse par Kerry Dean, etc... Des maisons de luxe s'intéressent de près à son joli minois. Ainsi, Marte Mei va Haster va décrocher, en moins d'une année, des campagnes publicitaires très convoitées comme Lanvin par Steven Meisel, Marc Jacobs par Juergen Teller et Strenesse par Horst Diekgerdes. Une année 2012 bien remplie qui a notamment fait évoluer la belle hollandaise sur les "à priori" du métier de mannequin. Pratiquant des sports comme la natation, la course ou le Yoga, Marte s'est aussi forgée un corps et mental d'acier. Inscrite à la Royal Academy of Arts d'Amsterdam, elle étudie la mode et le Design Textile. Toutefois, ne pouvant pas suivre régulièrement les cours, elle a préféré mettre entre parenthèses ses études afin de privilégier une carrière florissante. Néanmoins, elle avoue vouloir les reprendre dès que le calme reviendra.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3

Ses publicités