Maty Fall Diba - Italienne - 1m77 - 76/54/84

y

Agences

IMG

Vogue Italie

Février 2020

Paolo Roversi

y

Self-Service

Automne/Hiver 2020/2021

Alexandra Leese

Autres modèles

by Yann Gabin

Maty Fall Diba possède ce port de tête altier, digne d'une ballerine. Un long cou, des yeux profonds, intelligents, une peau sans défaut, un visage d'une douceur sans faille et une longiligne silhouette frôlant les 1m78. Cette jeune italienne, âgée de 19 ans en 2020 (Née le 1 mai 2001), est pourtant née au Sénégal et y est restée jusqu'à l'âge de 9 ans. Toutefois, la jeune fille rejoint l'Italie avec sa mère pour venir y résider avec son père, qui les attendait à Chiampo, petit ville entre Vérone et Vicence. A l'âge de dix-huit ans, Maty Fall acquiert la nationalité italienne. Sa grande taille et son allure racée l'amène rapidement à croiser le chemin d'une agence (en 2019).
Mais, quelle meilleure agence qu'IMG pour faire de Maty une future star de la mode italienne. A à peine 19 ans, elle peut déjà se targuer d'avoir décroché la Une du Vogue Italien par Paolo Roversi, l'un des sésames pour enchaîner sur des photos shoots prestigieux. Nonobstant, Maty n'a pas décroché n'importe quelle couverture du Vogue Italie. Mais celle qui s'inscrit dans la thématique de l'Italie et de ce qu'est la représentation de la beauté italienne en 2020. Afficher une beauté, de couleur noire, en Une du Vogue italien, afin de symboliser la beauté italienne demeure un acte fort de la part du magazine de mode. Notamment, quand on connait tous les problèmes due l'immigration clandestine sur l'ile de Lampedusa. La société change peu à peu et la mode veut aussi le crier. La perception de la beauté n'est plus la même. Incarner une italienne, à la peau ébène apparait comme un message fort de tolérance, insistant que la diversité peut être une source de richesse pour un pays et non un élément d'exclusion.
Toutefois, le Vogue Italien met aussi en valeur d'autres beautés Italiennes comme Caterina Ravaglia de la ville de Ravenna; Malika El Maslohui, marocaine par son père et italienne par sa mère ; Greta Varlese, Italo-allemande ; Martina Boaretto de Veneto et la fille du photographe éponyme, Stella Roversi. La beauté singulière de Maty Fall illustre, actuellement, de nombreuses pages de Mode comme le Self-Service, Vogue Paris, Dior Magazine, Vogue Usa, Purple ou i-D magazine avec des photographes comme Oliver Hadlee Pearch, Ben Hasset, Dario Catellani, Alasdair Mclellan, David Sims, Arianne Lago, Brett Lloyd ou Alexandra Leese. D'autres histoires Mode sont à venir.
Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités