Noor Khan - Suédoise - 1m78 - 90/60/90

y

Agence

MIKAs

POP Magazine

Automne/Hiver 2024/2025

Mark Kean

y

Self-Service

Printemps/Eté 2024

Johnny Dufort

Autres modèles

by Yann Gabin

Avec un patronyme comme Khan, on peut subodorer que Noor possède clairement des origines indiennes. Khan étant un titre que prenaient les souverains mongols, chefs tartares, souverains turcs, persans ou indiens. Toutefois, Khan est devenu devenu un patronyme très fréquent au sein du sous-continent indien. C'est également l'un des noms de famille les plus portés dans le monde. Née en Suède d'un père pakistanais (et non indien) et d'une mère suédoise, Noor a cependant vécu six années au Pakistan lorsqu'elle était enfant. Toutefois, le travail de ses parents l'a amené à déménager à de nombreuses reprises à travers la planète. Deux années au Bahreïn, sept années à Dubaï et les quatre dernières années en Suède. Lui permettant d'accroitre une certaine ouverture d'esprit, tout en appréhendant et assimilant plusieurs langues telles que l'ourdou qu'elle parle couramment et l'arabe qu'elle écrit avec une facilité déconcertante. Sans oublier l'anglais et le suédois qu'elle maitrise parfaitement.

Avec son regard perçant, une dégaine androgyne, des cheveux courts bouclés, Noor est repéré rapidement par l'agence Mikas qui la représente à Stockholm. Son visage, un tantinet masculin, entre totalement dans les canons de beauté recherchés actuellement. On pense notamment au mannequin Charlie Jones dont la carrière explose aussi. Alors, pourquoi ne pas proposer son composite à Ashley Brokaw, l'une des castings directrices les plus en vue du métier. De celle qui repère d'un coup d'œil les mannequins à fort potentiel. Rencontre faite, elle valide le show Prada Printemps/Eté 2025. En exclusivité, elle ouvre le show prêt-à-porter avec une petit robe liberty légère. Puis, la maison Saint-Laurent la confirme en exclusivité pour son défilé prêt-à-porter printemps/été 2025. Deux shows de prestige qui la propulse dans les racks des meilleurs supports éditoriaux. Self-Service par Stef Mitchell, Wall Street Journal par Campbell Addy, Harper's Bazaar France par Nikolai von Bismarck, M le Monde par Robin Galiegue, Vogue France par Mario Sorrenti, Beyond Noise par Guen Fiore, Harper's Bazaar Italie par David Sims ou Juergen Teller, M le Monde par Julien Martinez Leclerc, System Magazine par Mark Kean, Acne Paper par Julien Martinez Leclerc.
La maison Prada poursuit sa collaboration avec Noor en la faisant poser pour les campagnes Prada printemps/été 2025 et Prada Days of Summer 2025 par Olivier Hadlee Pearch. Des images pointues qui lui permettent d'être désirée à terme par d'autres beaux labels prestigieux comme Phoebe Philo par Talia Chetrit ou Zara Studio par Steven Meisel. La saison suivante, pour le prêt-à-porter automne/hiver 2025/2026, Noor est booké en exclusivité par Anthony Vacarello pour la maison Saint-Laurent. Avec à la clef, la campagne prêt-à-porter par Mark Kean avec un look aviateur et androgyne. Très Monsieur Saint-Laurent. Etant dernièrement diplômé, elle aimerait à terme, si le mannequinat ne lui prend pas trop de temps, se concentrer sur des études en programmation informatique ou bien dans le domaine du design. Tout dépendra de l'évolution de sa carrière. Toutefois, le mannequinat lui va comme un gant car il apparait comme un concentré de cultures divergentes et variées. Finalement, un peu comme la vie de Noor Khan. En septembre 2025, on la retrouvera à l'affiche de la nouvelle campagne Prada Automne/Hiver 2025/2026 sous l'objectif du britannique Olivier Hadlee Pearch.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités