Ophélie Rupp - Française - 1m77 - 79/63/89

y

Agences

Viva
DNA

Marie-Claire Italie

Mars 2013

Thierry Le Gouès

y

Elle France

25 janvier 2013

Damon Baker

Autres modèles

by Yann Gabin

Ophelie Rupp amplifie le cercle des françaises qui cartonnent actuellement. Depuis quelques années, on peut constater une montée en puissance des mannequins nationaux sur les podiums internationaux. Quelle satisfaction. Une évolution qui se découvre notamment au sein des backstages ou l'on distingue de plus en plus la langue de Molière. Depuis, la starification de Laëtitia Casta, ce phénomène s'est amorcé au sein des agences parisiennes. Avec, en tête de liste, des filles comme Noémie Lenoir, Audrey Marnay, Aurelie Claudel et Christelle Lefranc. Puis, Charlotte di Calypso, Léah de Warin, Morgane Dubled, Constance Jablonski et Sigrid Agren. Dernièrement, Elisa Sednaoui, Aymeline Valade, Anaïs Mali, Héloïse Guérin, Cora Emmanuel, Julia Frauche, Marie Piovesan, Otillia Simon, Mélodie Monrose, Marine Deleeuw ou Manon Leloup.

Cela implique, de la part des familles françaises, une plus grande ouverture d'esprit. A l'ère de l'incertitude et des crises économiques répétées, ces derniers voient-ils une chance supplémentaire de réussite rapide pour leur progéniture ? Au delà d'être de jolis brins de filles, cette nouvelle génération demeure intelligente et hyper professionnelle. Elles n'hésitent plus à pousser les portes des agences ou des concours afin d'optimiser leur chance de succès. Toutefois, on ne déroge pas à une règle élémentaire : décrocher le BAC.

Ophélie Rupp est née à Melun, en banlieue parisienne. Elle est repérée par un agent alors qu'elle pratique la natation. Mais, elle patientera jusqu'en 2010 pour débuter ce métier. Elle accède au rang professionel en signant un contrat avec l'agence Trump Management, à New-York. Ophélie décroche rapidement un contrat de choix, en endossant l'image du parfum "Womanity" de Mugler. En septembre 2011, le groupe Prada la repère et lui fait les yeux doux pour défiler, en exclusivité, pour la ligne Prada à Milan et la ligne Miu Miu à Paris. La maison Etro, sous la houlette du Maestro Mario Testino, l'intègre au casting de la campagne publicitaire Printemps/Eté 2012. Ophélie pose au côté de Carmen Kass et Ella Kandyba. La saison suivante, elle cartonne sur les podiums : Burberry, Fendi, Dolce & Gabbana, Chloé, Jean-Paul Gaultier, Valentino, Balenciaga, etc... Courtisée par de nombreuses marques, Ophélie Rupp demeure une valeur sure du métier. par conséuent une beauté à suivre de près.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités