Pooja Mor - Indienne - 1m76 - 81/61/88

y

Agences

Supreme
Elite NY

Numéro Chine

Avril 2016

Txema Yeste

y

i-D Magazine

Mars 2016

Daniel Jackson

Autres modèles

by Yann Gabin

Pooja Mor a été découverte au travers d'un des médias sociaux les plus usités actuellement : Instagram. Un support qui fait la part belle aux instantanés, photographies et selfies. Pooja n'a pas hésité un instant à s'en servir afin de se faire repérer et mettre en valeur sa photogénie naturelle. Même si cette beauté indienne a achevé ses études d'ingénieur, son entourage la persuade qu'elle possède le potentiel pour devenir mannequin. Cela lui apparait comme une éventualité. Une option. Ce métier lui semble "Girly" et ne la définit pas vraiment. Toutefois, Pooja ne reste pas totalement hermétique à cette probable option de carrière. Elle se lance le défi d'essayer, en 2015. En Mai, de la même année, sa carrière prend un tournant décisif. Son agence américaine, Elite New-York, la confirme sur le défilé Resort de Louis Vuitton par Nicolas Ghèsquière, à Palm Spring. Le show du moment qui lui permet de se faire remarquer par le gratin de la Mode.

Pour la saison des défilés Printemps/Eté 2016, Pooja est bookée sur seize défilés à New-York, Milan et Paris. Une liste comprenant des podiums de renommés internationaux : Calvin Klein Collection, Derek Lam, Givenchy, Jill Stuart, Lacoste, Narciso Rodriguez, Tory Burch, Victoria Beckham, Dolce & Gabbana, Gabriele Colangelo, Missoni, Roberto Cavalli, Sportmax, Alexander McQueen, Elie Saab et Stella McCartney.
Originaire de la région du Gujarat et, plus précisemment, de la ville d'Ahmedabad, Pooja demeure plutôt âgée pour débuter une carrière dans le modeling : vingt-quatre ans. Cependant, cela s'explique par ses études en Ingénierie. Toutefois, l'âge demeure moins une contrainte qu'il y a quelques années. L'important étant la personnalité. Proche de sa mère, végétarienne, pratiquant le Yoga et la méditation, Pooja honore ses différences culturelles et en fait un atout dans son métier. Même si le modeling ne faisait pas parti de son plan de carrière, ce job l'amuse. Avec des shootings pour le Vogue Italie (Steven Meisel), Vogue Usa (Willy Vanderperre), V (Mario Sorrenti), Allure Usa (Patrick Demarchelier), Teen Vogue (Daniel Jackson), Vogue India (Sofia & Mauro), The Gentlewoman (Benjamin Alexander Huseby), Simon (Nathaniel Goldberg), Dazed & Confused (Charotte Wales), Another Magazine (Harley Weir), M Le Monde (Zoe Ghertner), i-D (Amy Troost), British Vogue (Scott Trindle), on peut considérer que son entrée dans le monde de la mode apparaît plutôt réussie.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités