Quannah Chasinghorse - Américaine - 1m74 - 90/60/90

y

Agence

IMG

Elle Usa

Décembre 2021

Nathaniel Goldberg

y

Vogue Usa

Octobre 2021

Jackie Nickerson

Autres modèles

by Yann Gabin

Quannah Chasinghorse, quel patronyme étonnant ! Il ne peut tomber au creux de l'oreille sans éveiller une certaine curiosité. Singulier, ce prénom invite au voyage vers des contrées lointaines, perdues et surement mystiques. Cette beauté ethnique et naturelle résulte d'une fusion entre les tribus de Gwich'in d'Eagle Village, en Alaska, et Sicangu/Oglala Lakota de la réserve Rosebud, en Dakota du Sud. Toutefois, ce qui interpelle en l'apercevant, sont ses tatouages rectilignes et géométriques sous la lèvre inférieure et au niveau de ses tempes. Des tatouages qui promulguent une signification puissante. Sa mère lui a tatoué manuellement, comme le veut la tradition, ces motifs appelés Yidiiltoo, afin de célébrer les événements de la vie : "Les lignes représentent le dépassement de traumatismes générationnels", explique Quannah. "Ces tatouages ancestraux étaient prohibés au cours des derniers siècles". Pouvoir les remettre en avant apparait pour sa communauté comme un acte fort et de résilience : "On se sent responsable en sachant que l'on perpétue une tradition qui était censée être effacée".

Agée de 19 ans, cette résidente de Fairbanks se fait aussi connaitre en militant contre le réchauffement climatique. Habitant des contrées austères, sa communauté ne peut qu'observer et reconnaitre un dérèglement météorologique qui s'accélère. Au travers ses réseaux sociaux, cette milléniale milite pour imposer des d'actes forts plutôt que des paroles sans fondements. En 2020, Miss Chasinghorse n'hésite pas à faire des kilomètres pour rejoindre la manifestation pour la conservation de l'Arctic National Wildlife Refuge en Alaska. Elle souhaite faire partager sa voix afin de préserver cet écosystème de plus de 8 millions d'hectares, dont la principale menace demeure encore l'extraction de combustibles fossiles. Quannah, activiste, continue à organiser des manifestations, dont elle mène le cortège auréolé d'un giga phone, afin de préserver ce lieu naturel qui parait si cher à son cœur. Une résistance et convictions qu'elle doit à sa mère, Jody Potts. Directrice régionale du Native Movement et membre du conseil d'administration de l'Alaska Wilderness League, Quannah est allée à bonne école pour défendre ses idéaux. "J'ai grandi en voyant ma mère travailler si dur pour son peuple. Elle m'a appris qu'il n'y a pas de honte à s'exprimer", se confie t-elle dans le Vogue américain du mois d'octobre 2021.
Miss Chasinghorse est remarquée en 2020 par la maison américaine Calvin Klein. Celle-ci la choisit pour incarner l'image d'une de ses campagnes publicitaires dont le but est de solliciter la jeune génération de se rendre dans les bureaux de vote afin d'élire le bon président. L'agence IMG la signe quelques mois après. Impensable d'apercevoir, avant l'ère du Covid-19, ce genre de beauté trôner sur le " Board " principal d'une agence aussi prestigieuse. Cependant, les normes et canons de beauté évoluent très rapidement. Les barrières restrictives de la grande blonde aux mensurations de 90/60/90 s'effondrent également. Le monde réclame de véritables tempéraments avec convictions à la clef et combats actifs. Soit belle et tais toi, on oublie. Gabriela Hearst, qui défile à New York, n'hésite pas à réclamer Quannah pour ouvrir et fermer son show Printemps/Eté 2022. On la retrouve à Paris sur le défilé Chanel, un de ses rêves les plus fous. Une véritable victoire pour cette jeune activiste. Le duo Inez Lamsweerde & Vinoodh Matadin craque pour cette beauté aux accents amérindiens et lui offrent trente pages dans le Vogue Mexico du mois de juin 2021, ainsi que deux couvertures. Sans oublier la couverture du V magazine. Le Vogue américain, du mois d'octobre 2021, l'invite sur dix pages à s'exprimer en photos et interview. Elle décroche la Une du Elle américain de décembre 2021 par Nathaniel Goldberg. Une reconnaissance pour cette américaine qui, il y a un an à peine, était encore totalement inconnue. Finalement, décrocher la campagne prêt-à-porter Chanel pour le Printemps/Eté 2022, n'est-ce pas atteindre le Saint-Graal pour cet jeune activiste et, accessoirement, mannequin ?

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités