Sara Sampaio - Portugaise - 1m72 - 81/60/87

Agences
Oui
The Lions
Models 1

 

Numéro France N° 202

Avril 2019

Hugh Lippe

y

Vogue Espagne Joya

Décembre 2014

Alvaro Beamud Cortes

Autres modèles

by Yann Gabin

Avec ses 7,4 millions d'abonnés sur Instagram, Sara Sampaio demeure l'un des mannequins les plus suivis sur les réseaux sociaux. Née le 21 juillet 1991, à Porto, cette portugaise a su édifier, au fur et à mesure, une carrière sur du long terme. Ses cheveux de jais ; ses yeux verts lagons ; sa peau hâlée et sa bouche pulpeuse restent des atouts non négligeables, paliant sa taille moyenne pour un mannequin (1m72). Pas si petite, tout de même. Toutefois, pas assez élancé pour intégrer une majorité de podiums. Cependant, ses proportions parfaites lui permettent d'enchaîner un grand nombre de séries éditoriales ou campagnes publicitaires. Il reste indéniable que l'appareil photo et la caméra l'adorent. Elle aussi d'ailleurs. Au delà de sa plastique ravageuse, Sara Sampaio est connue pour détenir une personnalité bien trempée. C'est le genre de fille qui ne se laisse pas démontée et sait se défendre si on lui raconte des "bobards" ou lui manque de respect.

Sara grandit auprès de l'océan Atlantique. Une fille de l'eau. Avec un père plongeur professionnel, tout s'explique. Sa mère, quant à elle, travaille dans une compagnie d'import-export. Pour résumer, le monde de la mode et du mannequinat demeure totalement méconnu de la famille Sampaio.
Toutefois, à l'âge de seize ans, Sara rêve d'une vie plus excitante, voire attrayante. Où voyage, comédie et "Glamour" fassent partie d'un package global. Alors, elle n'hésite pas à pousser les portes d'un concours de mannequin local. Un concours ouvrant des portes vers de nouvelles alternatives. Sara a entendu que les précédentes lauréates avaient, notamment, été repérées pour devenir comédiennes. Un rêve secret. Elle s'inscrit et gagne le concours. Elle se retrouve propulsée au Board de cette agence locale. Après quatre années de dur labeur, Sara déménage pour New-York. Deux années, à peine, lui ont suffit pour décrocher le fameux contrat Victoria's Secret. Un accueil privilégié, au sein de la fameuse famille des Anges. Un contrat qui la sécurise financièrement mais qui implique quelques concessions comme un entretien physique récurrent (le corps devant tendre vers la perfection), un régime drastique, ainsi que de nombreuses dates bloquées à l'avance, afin de réaliser shoots et interviews maison. Un travail de VRP de luxe à plein temps. Aussi, depuis 2017, Sara demeure l'ambassadrice de la marque de beauté pour cheveux, Moroccanoil.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4

Ses publicités