Sojourner Morell - Américaine - 1m78 - 81/63/84

y

Agences

Wilhelmina
Storm Uk
Why Not

Vogue Italie

Avril 2012

Steven Meisel

y

Vogue Grande-Bretagne

Septembre 2011

Daniel Jackson

Autres modèles

by Yann Gabin

Tout semble atypique chez Sojourner Morell. Son prénom improbable; son look androgyne et non formaté; son visage un brin poupon, bien loin des canons de beauté actuelle; son parcours et son arrivée au sein du modeling. Bref, ce qui change de la sempiternelle histoire du Scout qui repère la belle dans un mall. A 20 ans, et depuis une année déjà, Sojournell a conquit, petit à petit, l'auditoire le plus pointu de la mode : Daniel Jackson pour le Vogue Britanique, Steven Meisel pour le Vogue Italien, Max Von Gumppenberg et Patrick Bienert pour le Vogue Allemand, Andréas Spoterno pour Another Magazine, Benny Horne pour Oyster, Steven Pan pour Double...
Néanmoins, tout cela n'est pas arrivé du jour au lendemain. Née à Princeton, dans le New-Jersey, sa famille déménage à Saratoga ou Sojourner séjournera la plus grande partie de son temps. A 15 ans, Sojourner envoie quelques photos à Karen Lee, chez Elite New-York. Mais, pas de réponse. Une année plus tard, Karen Lee la recontacte. Trop tard, Sojourner vient de s'envoler pour l'Europe afin de vivre sa passion dévorante pour le cheval. Il faudra attendre quatre années afin que les deux femmes se rencontrent finalement.
A 16 ans, elle débute ses études dans une academie équestre allemande. Toutefois, Sojournell nourrit un rêve secret. Celui d'entrer à l'école de Vienne, réputée difficile d'accès. Notamment, pour les filles. Toutefois, elle tente sa chance. "L'Autriche est l'épicentre du sport équestre, le meilleur endroit pour réussir" avoue t-elle. Pour que sa candidature soit retenue, Sojourner envoie une lettre de motivation, expliquant son souhait d'intégrer cette académie de renommée internationale. La réponse est simple : "Venez pour un entretien. Et, on avisera". Ce qui fut dit, fut fait. Ayant passé le test avec Brio, elle intègre l'école, dès le lendemain.
Pendant cette année-là, Sojourner apprend à ses dépens les difficultés d'une vie de sportive. "Il n'y avait que seize cavaliers, dont seulement deux filles. J'étais la seule étrangère sur l'ensemble de la classe. Que des autrichiens. Ils étaient tous de Vienne. Je me sentais un peu seule. Ce ne fut pas tous les jours faciles. Mais, avec le temps, tout est entré dans l'ordre".
Après avoir passé quatre années au plus haut-niveau, Sojourner décide de retenter l'aventure du mannequinat. Un autre challenge, tout aussi excitant. Il lui aura fallu une année pour réussir à se hisser parmi les nouvelles filles à suivre. Chapeau.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités