Sora Choi - Sud Coréenne - 1m80 - 74/60/88

y

Agences

Ford
The Lions
Whihelmina

Vogue Japon

Mars 2024

Peter Ash Lee

y
Vogue Grande-Bretagne

Février 2024

Scott Trindle

Autres modèles

by Yann Gabin

Sora Choi possède véritablement une "gueule", si on peut l'écrire ainsi. Cela ne semble pas classieux mais c'est le sentiment qu'il en ressort quand on observe attentivement ses nombreuses photos au sein des magazines. Son regard pénétrant, interrogeant. Sa moue un tantinet grincheuse. Une très belle peau paraissant blême sous les flashs des photographes. Une attitude altière, limite condescendante. Une posture limite borderline. Sora Choi demeure bien souvent magnétisante. Venant de Corée du Sud, pays de la beauté par excellence, du skin-care à souhait, de l'esthétisme exacerbée, Sora n'appartient pourtant pas à ce type de beauté classique qu'affectionne tant ce pays. Elle intègre plutôt le rang de celles qui adorent largement exhibé une beauté froide, maitrisée, un tantinet gothique et rock n'roll.

Pour celle qui a débuté sa carrière en 2012, son tempérament joyeux et toujours de bonne humeur lui ont valu de truster les meilleurs podiums de la planète. C'est la maison Louis Vuitton qui la repère en premier alors qu'elle ne travaille seulement qu'en Corée. Il la sollicite pour venir intégrer le défilé prêt-à-porter Cruise Printemps/Eté 2015, à Monaco. La cahne à ne pas rater. Depuis, Sora Choi a arpenté des kilomètres de podiums. Ainsi, pour le Printemps/Eté 2024, on a pu apercevoir sa silhouette élancée sur les présentations de Miu Miu, Mugler, Sacai, Louis Vuitton, Valentino, Alexander McQueen, Hermès, Coperni, Rabanne et The Row à Paris. Ferragamo, Prada et Fendi à Milan. Burberry et COS à Londres. Altuzarra et Michael Kors à New-York.
Sora Choi a eut l'opportunité de poser pour les meilleures campagnes publicitaires de la planète comme Gucci, Valentino et Louis Vuitton (Automne/Hiver 2023/2024) ; Louis Vuitton, Fendi, Giorgio Armani et Versace Resort (Printemps/Eté 2023) ; Ports 1961 et Moschino (Automne/Hiver 2022/2023) ; Ambush, Alexander McQueen et Prada (Printemps/Eté 2022) ; Versace, Dior, Louis Vuitton et Ports 1961 (Automne/Hiver 2020/2021) ; Salvatore Ferragamo (Printemps/Eté 2020 et Automne/Hiver 2019/2020) ;
Des expériences de vies incroyables pour celle qui n'aurait jamais imaginé un tel parcours dans le milieu du mannequinat. Sora, qui se sentait en insécurité permanente, ne pouvait se visualiser un instant se trémousser sur un podium devant une foule d'inconnus. Inconcevable. Pourtant en accompagnant une amie pour un casting, c'est elle qui est repérée et décroche le job. Une histoire mille fois vécu par de jeunes mannequins.
La curiosité l'emporte sur l'appréhension. Le métier de mannequin lui apporte un réel but car Sora ne savait pas, à cette époque, trop quoi faire de son avenir. Une profession qui lui permettra de s'ouvrir au monde, d'observer d'autres modes de fonctionnement ainsi que de nouvelles manières de faire. Un véritable accélérateur de vie. Aujourd'hui, Sora Choi compte parmi les mannequins asiatiques les plus influentes de sa génération. De celles qu'on appelle régulièrement pour intégrer cabines de défilés, projets publicitaires ou éditoriaux prestigieux. Et le nombre de couvertures cumulées attestent de son Aura grandissante auprès des rédacteurs et stylistes qui font la mode. Sora parait incontournable.
Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses photos 3
Ses photos 4

Ses publicités