Stef van der Laan - Hollandaise - 1m75- 82/65/90

y

Agence

IMG

Elle Hollande

Août 2012

Photographe (?)

y

CR Fashion Book

Automne/Hiver 2012/2013

Jean-Baptiste Mondino

Autres modèles

by Yann Gabin

Si on se pique de plus près à la thématique des origines, on pourrait se questionner sur le nombre croissant de Néerlandaises dans cette profession. Comment peut-on expliquer ce phénomène singulier ? Malheureusement, il n'y pas de réponses tangibles. Cependant, Stef van der Laan s'inscrit déjà dans cette longue liste de tops reconnus actuellement à l'échelon international comme Lara Stone, Doutzen Kroes, Saskia de Brauw, Daphné Groeneveld, Bette Franke, Mirte Maas, Kim Noorda, Marte Mei van Haster, Elza Luijendijk, etc...
Sa blondeur extrême, ses yeux bleus, son teint diaphane, sa bouche exquise, sa prestance magnétique, sa silhouette menue, apparaissent comme de nombreuses caractéristiques physiques indéniables à la carrière d'un mannequin. Toutefois, sa personnalité ne se résume pas seulement à son évidente beauté et son physique avantageux. Stef van der Laan aime se différencier par son style vestimentaire. Elle n'hésite pas à enfiler un Tutu de danseuse avec une parka militaire, agencé d'un legging en cuir et de bottes militaires. Bref, se distinguer reste gage d'une personnalité affirmée. Au delà des friperies et des magasins Mass Market, l'une des sources principales d'approvisionnement demeure le dressing room de sa grand mère, source intarissable de trésor Vintage. Elle y trouve des pièces uniques, un tantinet excentriques, que sa grand-mère achète dans un petit magasin de sa ville natale.

Stef se fait remarquer par Riccardo Tisci lors de sa présentation Automne/Hiver 2012/2013. Elle tape dans l'oeil du designer qui la choisit pour sa campagne publicitaire. Elle se retrouve à poser au côté de Stella Tennant et Daniela Braga, shotée par Mert Alas et Marcus Piggott. Une Rave party pour un rêve de petite fille. Un joli coup du destin qui lui permet d'embrayer sur d'autres jobs préstigieux comme les défilés Prêt-à-Porter et Haute-Couture Chanel; de se faire remarquer par la reine du style, Carine Roitfeld, pour quelques shootings pour son premier Numéro de CR Fashion Book; Et aussi de s'offrir la couverture du V Usa de l'Automne/Hiver 2012/2013 par Sebastian Faena.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités