Tess Breeden - Americaine - 1m78 - 80/61/86

y

Agences

Viva
DNA

i-D Grande-Bretagne

Eté 2023

Colin Dogson

y

M le Monde

30 septembre 2023

Karim Sadli

Autres modèles

by Yann Gabin

Tess Breeden reflète une certaine candeur juvénile qui peut plaire et convenir à l'image de certains labels de luxe. Un carré sage, blond comme les blés, une peau translucide parsemée de tâches de rousseurs, des yeux bleus pénétrants, une silhouette skinny-skinny d'un mètre quatre-vingt, cette américaine a tapé de suite dans les yeux du français Mathieu Blazy, directeur artistique de la maison Bottega Veneta. Il la choisit pour incarner de nombreuses campagnes publicitaires incluant la pré-Collection du Printemps/Eté 2023, le prêt-à-porter Printemps/Eté 2023, prêt-à-porter Automne/Hiver 2023/2024, prêt-à-porter Printemps/Eté 2024 et la Cruise Printemps/Eté 2024. Cinq campagnes publicitaires Bottega Veneta, en une seule année, lui vaut d'établir un record pour une débutante. C'est en cela que réside la magie du milieu de la mode. Tout peut arriver très vite. Tel un coup de baguette magique.

Tess Breeden en devenant, alors, une égérie récurrente d'une des maisons de luxe les plus côtés du milieu se voit ainsi propulser comme l'une des filles les plus désirées du Printemps/Eté 2024. Des maisons comme Hermès, Victoria Bechkam, Carven par Louise Trotter, Dior, Versace, Sportmax, Tom Ford, COS, Carolina Herrera, Jason Wu ou Theory l'a sollicite pour incarner l'une de leurs silhouettes pour leur présentation prêt-à-porter. Pour en arriver à ce niveau, Tess Breeden a choisit de mettre en standing ses études. Pas simple d'allier une carrière de mannequin qui explose avec des études.
Toutefois, grâce à son contrat d'exclusivité avec la maison Bottega Veneta pour l'année 2023, Tess a pu se concentrer à plein temps dans une carrière dévorante, demandant beaucoup d'investissement. Ses agences DNA (Usa) et Viva (Europe) la développent sur des supports éditoriaux très scrutés par ceux qui créent la mode comme le Holiday Magazine, Self-Service, M le Monde, Harper's Bazaar Usa, i-D ou W Usa. Des photographes comme Karim Sadli, Louise & Maria Thornfeldt, Jack Day, Robin Galiègue, Vava Ribeiro, Daniel Jackson, Claudia Knoepfel, Sharna Osborne, Anthony Seklaoui, Ben Toms ou Colin Dogson réussissent à éclairer et mettre en valeur des facettes encore méconnues de cette pimpante américaine. Artiste dans l'âme, Tess aimerait cependant poursuivre ses études dans une école d'Art. Une voie à étudier lorsque le mannequinat lui prendra moins de temps.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités