Vanessa Axente - Hongroise - 1m81 - 81/62/89

y

Agences

Viva
DNA
Why Not

Vogue Allemagne

Décembre 2014

Patrick Demarchelier

y

Vogue Paris

Février 2014

Mario Sorrenti

Autres modèles

by Yann Gabin

C'est par un coup de pouce du destin que va se révéler la jeune Vanessa Axente auprès du cénacle de la mode. Et, c'est toujours par le biais de la papesse de la mode Milanaise, Miuccia Prada, que la gracieuse hongroise va se retrouver propulsée parmi les jeunes filles à suivre en 2012 et 2013. En ouvrant le show Prada Automne/Hiver 2012/2013, son existence change radicalement du jour au lendemain. Vanessa se détache alors du groupe anonyme des new-Faces pour devenir Vanessa Axente. L'ouverture du show Prada vaut tout l'Or du monde. Et, nombreux sont celles qui peuvent l'approuver : Arizona Muse, Suvi Koponen, Ymre Stiekema, Samantha Gradoville, etc... Un véritable sésame pour une carrière qui ne peut qu'être prometteuse.
Vanessa est née en 1995, en Hongrie. Elle grandit à Zalaegerszeg, un petit village de 500 âmes à peine. Issue d'une famille composée de trois enfants, Vanessa est la cadette, entre deux soeurs, Benedetta et Greta. Elle découvre le monde du modeling par l'intermédiaire de sa soeur ainée, âgée seulement de deux années supplémentaires. "Ma soeur a été découverte sur un réseau social hongrois. En voyant ce que faisait Benedetta, j'ai eu envie d'essayer ce métier. Avant cela, je n'avais jamais imaginé pouvoir faire ce métier". Vanessa réalise ses premiers pas de modèle en 2010. Puis, en 2011, se rend à Singapour et au Japon, deux pays qui l'aguérrient au métier de modèle. A la même période, l'agence DNA décele son fort potentiel et décide de la prendre sous son aile.

Puis, Ashley Brokaw, nouveau Casting Directeur de la maison Prada, la retient en exclusvité pour le défilé Automne/Hiver 2012/2013. Vanessa est aux anges. On lui propose de collaborer au processus d'accessoirisation pendant les cinq jours précédant le défilé. Impossible de refuser une telle offre. Elle côtoie Miuccia Prada et admire son sérieux et son professionnalisme. Une expérience riche en émotion pour cette jeune fille, âgée à peine de 16 ans. A la clé : l'ouverture du show qu'elle ne découvre qu'1h30 avant le début du show. Le rêve. Puis, elle ouvrira à Paris les defilés de Céline et Valentino. Et, sera confirmée sur les shows d'Alexander McQueen, Christian Dior, Dries Van Noten, Givenchy, Miu Miu et Yves Saint-Laurent. Lors des défilés Printemps/Eté 2013 de New-York, Londres, Milan et Paris, Vanessa engrange vingt-sept shows majeurs allant d'Alexander McQueen, Alexander Wang, Anna Sui, Belstaff, Calvin Klein, Céline, Chloé, Christian Dior, Donna Karan, Giles, Givenchy, Loewe, Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs, Michael Kors, Miu Miu, Nina Ricci, Oscar de la Renta, Prada (En exclusivité à nouveau), Proenza Schouler, Richard Chai Love, Sacai, Tommy Hilfiger, Valentino, Victoria Beckham, Viktor & Rolf, Y-3. Toutefois, c'est son contrat d'exclusivité de six mois avec Steven Meisel qui va la consacrer comme l'une des nouvelles princesses du mannequinat, notamment avec deux couvertures du Vogue Italie à son actif : Juillet et Décembre 2012. On peut suivre les périgrinations de Vanessa via son twitter : @VanessaAxente.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités