Victoria Fawole - Nigérienne - 1m78 - 76/59/86

y

Agences

The Claw
TheIndustry
Milk UK

Financial Time

9 septembre 2023

Louise et Maria Thornfeldt

y
Mastermind

Printemps/Eté 2023

Julien Martinez Leclerc

Autres modèles

by Yann Gabin

Victoria Fawole apparait comme l'un des mannequins à suivre absolument. Sa silhouette a été vue sur les plus importantes campagnes prêt-à-porter Automne/Hiver 2022/2023 pour des maisons comme Alaia par Willy Vanderperre, Fendi par Craig McDean, Zara par Steven Meisel et Louis Vuitton par David Sims. Quatre extraordinaires shootings qui la propulsent parmi les mannequins qu'il faut confirmer pour les défilés de New-York, Londres, Milan et Paris.

Victoria est née à Lagos, au Nigéria. Avant de devenir mannequin, Victoria était, à la fois, jeune enseignante et couturière. Etant diplômée du lycée très jeune, elle enseigne la langue "Yoruba", qu'elle parle couramment, et l'anglais pendant deux à trois années auprès d'enfants âgés de 5 ans et plus. Ayant encore du temps libre, elle cogite à d'autres métiers qui pourraient la captiver. Pas forcément le mannequinat. Toutefois, elle poste quelques photos sur le réseau social Facebook de ses diverses activités. Elle est repérée en février 2021 par Anani Model Management qui la contacte et souhaite la rencontrer.
Toutefois, avec des parents très religieux, Victoria se sent hésitante à entamer cette potentielle carrière. Sa mère étant pasteur au Nigéria, et aussi enseignante, Victoria sait que cette dernière n'est pas favorable à l'industrie de la mode et ne la soutiendra pas dans cette voie hasardeuse. Sa mère souhaite surtout que ses enfants réussissent dans la même voie qu'elle : l'enseignement. Aussi, manquant de confiance, Victoria ne s'est jamais vraiment trouvée assez jolie pour prétendre à une carrière dans le modeling. Toutefois, après le rendez-vous chez Anani Model Management, elle convainc son grand frère, qui croit aussi en sa bonne étoile, de persuader ses parents de la laisser tenter sa chance. Ses parents refusent et veulent que leur fille aille à l'université pour devenir enseignante. Et, surtout vivre une vie normale. Mais, son grand frère persiste et obtient finalement gain de cause auprès de ses parents.
Son agence mère croit tellement en son potentiel qu'elle la fait " fligher " directement en Europe pour les Fashion Weeks. Elle débute sur le show prêt-à-porter Automne/Hiver 2021/2022 de Simone Rocha à Londres. Puis ouvre les shows de The Row à Paris et Philosophy à Milan. Elle clôt Dsquared² and Conner Ives. Avec un visage comme le sien et l'apothéose des beautés noires sur la scène internationale, Victoria possède tous les atouts pour connaitre un succès fou. Les castings directors la remarquent et l'optionnent pour les shows les plus prestigieux : Saint-Laurent, Chanel, Miu Miu, Alaia, Versace, Louis Vuitton, Hermès ou Prada.
Les magazines qui comptent s'arrachent celle qui est promise à une carrière XXL : M Le Monde par Robin Galiègue, Self-Service par Alasdair McLellan, W Usa par Karim Sadli ou Tim Elkaim, AnOther Magazine par Thue Norgaard, British Vogue par David Sims, Mario Sorrenti ou Marc Hibert, Matsremind par Julien Martinez Leclerc, The New-York Times par Joshua Wood, More or Less Magazine par Nadine Ljewere ou Finanial Times par Louise et Maria Thornfeldt. Aujourd'hui, sa famille, même s'ils n'apprécient pas vraiment l'idée de travailler dans le secteur de la mode, la soutient totalement dans ce choix. Même si tout est arrivé très vite, Victoria considère le mannequinat comme le début de sa nouvelle vie.
Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités