Abbey Lee - Australienne - 1m81 - 82/61/89

y

Agences

Next
Chic

Vogue Australie

Avril 2014

Gilles Bensimon

y

Vogue Australie

Avril 2014

Gilles Bensimon

Autres modèles

by Yann Gabin

La beauté d'Abbey Lee est en adéquation totale avec l'idée que l'on se fait de son pays natal, l'Australie. C'est-à-dire sauvage, nature, brute, fraîche et indomptable. L'Australie est un des pays soumis à des conditions climatiques parmi les plus variées mais aussi les plus extrêmes, et possède une faune et une flore endémiques des plus riches du globe. Aussi, on pourrait le dire de ses habitants et plus précisement des tops qui en proviennent comme Elle McPherson, Gemma Ward, Catherine McNeill, Skye Stracke, Alice Burdeu, Nicole Trunfio, Stéphanie Carta... Chacune, à sa manière, a exporté cette liberté sauvage que l'on retrouve au travers de leurs images de mode. Des actrices ou chanteuses comme Nicole Kidman, Cate Blanchett, Natalie Imbruglia, Elle MacPherson, Kylie Minogue, toutes originaires d’Australie et devenues des stars internationales, ont largement aussi contribué à créer l’image internationale de la beauté australienne. Si les Aborigènes, premiers utilisateurs des plantes du bush australien, l’ont compris depuis des générations : "la beauté vient du bush". Même si les agences de mannequins ne vont pas jusque dans le Bush pour trouver la belle plante, les agents ont bien compris que l'Australie regorgent de beautés merveilleuses et incroyables.
Et, c'est le cas d'Abbey Lee dans la dernière campagne pour le parfum Flora de Gucci. Au milieu d'un champs de fleurs blanches, au son de la musique "I feel love" de Donna Summer, Abbey Lee pourvue de pouvoirs surnaturels, s'amuse à dompter le vent pour exhalter les arômes matinales des fleurs. Tel une sorcière, au lever du jour, Abbey Lee s'approprie le léger parfum des fleurs pour s'enivrer de la moindre particule de senteur. Dans ce film, réalisé par Sean Cunnigham, on arrive à intercepter une sensualité de la gestuelle et du corps qu'Abbey Lee retranscrit avec perfection et qui résume bien le concept du parfum Flora : une fragrance qui rappelle à la fois le passé glamour de la maison de mode tout en évoquant la jeunesse et la modernité de la femme Gucci d'aujourd'hui. Bref, une adéquation totale puisqu'Abbey incarne, depuis déjà deux saisons, la femme Gucci au travers des lignes prêt-à-porter Automne/Hiver 2008/2009 (avec les mannequins Lily Donaldson et Eniko Mihalic) et le Printemps/Eté 2009 (avec Lily Donaldson et Natasha Poly).
Pour en revenir à ses débuts, Abbey Lee est née à Melbourne le 12 juin 1987. En 2004, âgée de 17 ans, cette australienne gagne le concours "The Girlfriend CoverGirl Model Search". Puis, en 2005, elle déménage à Sydney, ville de la mode, pour devenir mannequin à plein temps. Elle signe un contrat avec Chic Management. Puis, en 2007, en accord avec son agence mère, elle s'exile en Europe afin de nouer de nouveaux contacts avec les meilleurs clients du milieu. Elle signe un contrat avec l'agence Next Management qui managera sa carrière européenne. En mars, elle décide de trouver un agent à New-York. C'est, en 2008, que tout s'accélère pour Abbey Lee. Elle rencontre Mario Testino et Dolce & Gabbana qui recherchent des news faces pour les visuels de l'Eté 2008. Elle sera retenue et bookée pour la campagne publicitaire D&G avec Edita Vilkeviciute et Lindsay Ellingston. On la verra à l'affiche de la campagne Printemps/Eté 2008 de "Lord & Taylor", au côté de la légendaire actrice et mannequin Lauren Hutton.
En 2008, Abbey Lee compte parmi les dix révélations de la nouvelle génération. Elle pose pour V Usa (Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, Nick Knight, KT Auleta, Terry Tsiolis, Sebastian Faena), couverture du V Usa (Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin), W Usa (Craig McDean, Claudia Knoepfel + Stefan Indlekofer), Vogue Italie (Greg Kadel, Mario Sorrenti), Numéro France (Greg Kadel), Numéro Tokyo (Regan Cameron, Maciek Kobielski), Vogue Japon (Cédric Buchet), Vogue Chine (David Vasiljevic), Vogue Russie (Matt Irwin), Vogue Australie (Max Doyle), couverture de Vogue Australie (Max Doyle, Thomas Nutzl), Ten (Christian Anwander, Magnus Unnar, Jason Kibbler), i-D (Alasdair McLellan, Daniel Jackson, David Benjamin Sherry), couverture du Dazed & Confused (Nick Knight), couverture du Numéro Korea (David Vasiljevic), French (Thierry Le Gouès)...

Abbey Lee devient l'une des filles à caster pour les campagnes à venir. Et, on la retrouve obligatoirement dans celles qui font réputation. A nouveau dans D&G pre-fall 2008/2009 mis en scène par Mario Testino, puis CK Jeans par Steven Meisel, et, la plus importante : Gucci Automne/Hiver 2008/2009 photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Elle resignera pour le Printemps/Eté 2009 avec la même équipe. Elle remplace la canadienne Taryn Davidson en étant le visage de l'Ete 2009 pour les visuels de See by Chloé. Mais, en devenant l'égérie du parfum Flora by Gucci, Abbey Lee devient une valeur sûre. Retrouvez une petite Interview d'Abbey Lee sur YouTube.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses photos 3

Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6
Ses photos 7

Ses photos 8

Ses photos 9
Ses photos 10

Ses publicités 1
Ses publicités 2

Ses publicités 3