Agyness Deyn - Anglaise - 1m75 - 81/61/86

y

Agence

Viva

V Usa N°55

Automne 2008

Lamsweerde & Matadin

y

V Usa N°55

Automne 2008

Lamsweerde & Matadin

Autres modèles

ymby Yann Gabin

Agyness est la nouvelle sensation de cette année 2007. Une petite coupe de cheveux, blonde peroxydée, et voila Agyness au firmament de sa carrière.Cette dernière, de son vrai nom Laura Hollins, est née le 16 février 1983 en Angleterre. Si son prénom reste d'une originalité folle, Agyness a mis un certain temps avant de gravir les échelons les plus hauts de la planete mode. Son petit carré blond cendré du début n'était pas très tendance. Et ce look ne faisait pas vraiment touche auprès des casting directors. C'est seulement en se coupant les cheveux courts et en les teignant d'un blond platine que son minois est repéré. En quelques saisons seulement, elle devient celle qu'on classe parmi les mannequins les plus courtisées. Son allure, à la fois mutine et rock and roll, font touche.

Elle ne ressemble ni à Claudia Schiffer ou Daria Werbowy, qui prônent sport et vie saine, ni à Raquel Zimmerman, correcte sous tous rapports. Agyness distille autour d’elle une drôle d’aura, faite de contrastes qu’elle a faits siens. Angélique et sexy, espiègle et sage, garçon manqué et frêle Blondie… la jeune anglaise a du style. Elle mixe à la fois ce côté angélique et androgyne non conventionnel. Elle est la seule a pouvoir porter leggings panthère et Wayfarer oversize tout en conservant son sex appeal. Son allure : un curieux mélange des genres – punky-rock-ludique-it-bag – qui, contre toute attente, ne la dessert jamais. Sa renommée est due aussi à ses tee-shirts à messages mi-punk, mi-disco qu'Agyness Deyn à créé et porte lors des backstages.
Vogue Italien, Anglais et Américain, Pop, W Usa, Dazed & Confused, tous s’arrachent Agyness qui semble être le fer de lance d’une nouvelle vague de mannequins, moins éthérées, plus habitées. La demoiselle est en effet passionnée de musique, joue dans un groupe (Lucky Knitwear) et son boyfriend n’est autre que le chanteur Josh Hubbard… autrement dit, la mode n’est pas son seul centre d’intérêt, pour l’instant elle s’y amuse, donc elle y reste. Henry Holland, designer et ami d'Agyness d’avant les jours de gloire, ne s’est pas trompé en faisant d’elle sa muse. Dior, Chanel, Max Mara, Giorgio Armani, Jean-Paul Gaultier, Jeremy Scott, Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Céline, John Galliano et de nombreux autres designers ont fait appel à son "Je ne sais quoi " qui la distingue des autres sur le podium. Dernièrement elle a posé pour Burberry, Giorgio Armani, Emporio Armani, John Galliano, Mulberry, Hugo de Hugo Boss...
"Mais le succès de la jeune anglaise tient surtout a son physique atypique, loin des grandes tiges à cheveux longs qui remplissent les books des agences. "Elle se distingue du lot. Dès que je l'ai vue j'ai su qu'elle irait loin. Sur un podium on ne voit qu'elle", déclare Trudi Tapscott qui gère sa carrière depuis un an chez DNA, une agence new yorkaise. Même enthousiasme chez le créateur John Galliano qui l'a sélectionnée pour le défilé Dior et pour celui de son propre label. "J'adore son attitude. Elle me rappelle Stella Tennant à ses débuts mais aussi Kate. Les filles anglaises ont du cran et de l'allure. J'aime son côté punk. Elle me fait penser à ces bad girls que l'on croise en boite", juge le directeur artistique de Christian Dior. Pour ne rien gâcher, la beautiful girl se passionne pour la musique. Elle joue dans un groupe, les Lucky Knitwear, et jusqu'à peu son amoureux n'était autre que le chanteur Josh Hubbard. " (Journal du dimanche par Par Bruna BASINI)
Agyness Deyn est désormais un nom à retenir. Elle est le mannequin de l'année 2008.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6

Ses publicités 1
Ses publicités 2