Amy Lemons- Américaine - 1m80 - 86/62/89

a

Agence

Wilhelmina

Vogue Grande-Bretagne

Juillet 2000

Mario Testino

D

Elle Usa

Janvier 2002

Ruven Afanador

Autres modèles
Planetemode.comby Yann Gabin

Amy Lemons, grande blonde aux yeux bleus, nous vient du comté de Virginie. Elle débute dans le monde du modeling à l'âge de 16-17 ans. C'est la secrétaire d'un orthodontiste de son village de Doswell qui suggère à Amy (âgée alors de 15 ans) de venir avec elle pour la présenter dans une "modeling school". L'idée amuse Amy. "J'avais les cheveux courts, je n'étais pas très féminine" se souvient Amy. Néanmoins, elle est vite convaincu du résultat et arrive à partager son temps entre le lycée tout en faisant des photos. Après une année, elle tape dans l'oeil de l'ensemble de la profession, et, plus particulièrement de Bruce Weber qui est le premier grand photographe à croire en son potentiel. S'ensuit rapidement des parutions pour Harper's Bazaar USA et Vogue Italie.

"C'est sympa mais souvent assez stressant. Tu as le juste le temps de décoller et t'habituer aux vêtements que la mode a presque déjà changée." Au début, Amy poursuvait ses études tout en posant pour les magazines prestigieux. "C'etait très dur à gérer. Il faut avoir les pied sur terre pour différencier les deux emplois du temps. On est de suite plongé dans un monde d'adulte et l'on doit respecter certaines règles mises en place par ceux-ci". En dehors de cet emploi du temps chargé, Amy aime beaucoup le sport comme le soccer et le hockey. "Je veux juste rester en forme. Cependant, je devrais faire encore plus d'exercice et manger plus sainement, mais je n'y arrive pas toujours. Je pense être encore jeune pour suivre toutes ces règles".
On a pu admirer la silhouette d'Amy dans les campagnes publicitaires de Versus, Calvin Klein, Louis Vuitton, Nautica, Burberry et Samsonite. Cinq ans après ses débuts, Amy a eu la chance de travailler avec les plus grands photographes que compte la profession : Bruce Weber, Mario Testino, Craig Mac Dean, Patrick Demarchelier, Ruven Afanador, Gilles Bensimon... Amy avoue qu'elle n'a pas toujours été intéréssée par le monde de la mode. Surtout pas carriériste. "C'est un business qui est basé sur l'illusion. Je regarde cela plutôt avec détachement. Quand je regarde les divers photos de moi, je pense souvent que c'est seulement la création de l'illusion". Ce qui est important, c'est d'être bien dans ses vêtements".
Amy avoue que sa vie ùest un conte de fée. Néanmoins avoue avoir pleuré sur certains shootings ou personne ne lui parlait. "Je me sentais parfois misérable et isolée quand ma mère ne pouvait pas m'accompagner". "En plus, gagner beaucoup d'argent lorsque l'on est jeune juste pour son look ne développe pas le sens de la valeur de l'argent. Cela peut vous jouer des mauvais tours".
Mais, Amy vient d'une famille chrétienne qui met en avant certains principes et valeurs. Son père est juge et sa mère enseignante. Donc être diplômée va de soi. Amy s'engage aussi dans certaines oeuvres humanitaires. Une des dernières était de construire des maisons dans un village de République Dominicaine. Elle aime s'occuper d'oeuvres de charité. "Je ne veux pas non pus sauver le monde. Je veux juste aider les plus demunis quand j'ai du temps".
Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités