Anna Selezneva - Russe - 1m77 - 82/60/88

y

Agence

Silent

Vogue Russie

Juin 2011

Mariano Vivanco

y

Vogue Paris

Mai 2011

Knoepfel + Indlekofer

Autres modèles

yby Yann Gabin

Née à Moscou le 29 juillet 1990, Anna Selezneva ne pouvait se douter qu'une vingtaine d'années plus tard, elle compterait parmi les mannequins les plus convoités de la planète Mode. Cette jeune russe, découverte en 2007, signe son premier contrat avec la jeune agence Silent, à Paris. Un pari gagnant puisque son charme slave plait immédiatement. On l'aperçoit sur les défilés parisiens d'Akris, Celine et Dries van Noten, en octobre 2007. Cependant, il faut construire un book cohérent afin de développer une carrière qui tienne la route. Anna est repérée par le Vogue Gioello qui lui offre sa première couverture ainsi qu'une série dans le numéro du mois de Novembre/Décembre 2007. Une série Bijoux ou la délicieuse Anna se love de diamants dans une salle de bain d'une blancheur immaculée, mise en scène par Karina Taïra. Philippe Cometti la choisit pour une série colorée pour le Flair Italien (Octobre 2007) et le magazine Mixte la met en valeur dans une série embrumée par Laura Scicovelli (Novembre 2007). Un book qui s'étoffe au fur et à mesure de ses rencontres.
La saison des shows 2008 arrivant, Anna se prépare à enchainer un vrai marathon. Nombreuses sont les maisons de couture à demander à la rencontrer. Bien entendu, Anna est rapidement optionée pour de nombreux shows importants, allant des plus trendy au plus courus comme Antonio Berardi, Balmain, Yves Saint Laurent, Hermès, Lanvin ou Louis Vuitton.
Les défilés achevés, elle est de suite bookée pour le V magazine avec Mario Testino pour deux visuels. Néanmoins, le photographe américain Steven Meisel et et la maison Calvin Klein la repèrent. Ils décident de l'intégrer au casting de la campagne CK Jeans avec Abbey Lee, Viktorya Sasonkina et Agnete Hegelund. Ensuite, elle enchainera la campagne Parfum de Vera Wang, toujours avec le maitre Steven Meisel. Toutefois, en posant pour Vogue Paris (Numéro Août 2008 par Terry Richardson), sa renommée s'envole et prend un tout autre tournant. Cependant, en décrochant les couvertures du mois de septembre 2008 du Vogue Paris par Mert Alas et Marcus Piggott et Vogue Russie par Mario Testino qu'Anna Selezneva va exploser sa côte de popularité.
De bonnes propositions éditoriales et publicitaires affluent parmi lesquelles celles du Vogue Uk avec Mario Testino ou Terry Tsiolis, la couverture du Vogue italien au côté de Viktoriya Sasonkina et Anna Jagodzinska par Steven Meisel, le calendrier de Vogue Paris par Terry Richardson. Anna devient la nouvelle image de Calvin Klein, en succèdant au top suédois Suvi Koponen. Puis, enchaine sur la couverture du Vogue japonais photographiée par Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin. Le Vogue Chine lui consacre tout un numéro, coordonnée par la photographe suédoise Camilla Akrans. Enfin, Peter Lindbergh la photographie à Deauville pour la couverture et série Mode pour le magazine Numéro de février 2010.

Yves Saint-Laurent beauté la courtise et lui fait signer un contrat pour son nouveau parfum "Elle Shocking". Anna Seleznava apparaît comme l'un des mannequins préférés de la rédaction du Vogue Paris. Elle intègre à plusieurs reprises des séries Mode avec les photographes Mert Alas & Marcus Piggott, Mario Sorrenti, Hedi Slimane, Indlekofer + Knoepfel, Paola Kudacki. Elle devient rapidement l'image de maisons prestigieuses comme Emporio Armani, Versace ou Ralph Lauren. Une consécration pour cette russe.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6

Ses publicités