Ann Catherine Lacroix - Belge - 1m78 - 83/63/89

a

Agence

Elite

Vogue France

Octobre 2002

Lamsweerde & Matadin

D

W Usa

Novembre 2002

Paolo Roversi

Autres modèles
Planetemode.comby Yann Gabin
Ann Catherine est belge. Née dans les années 1980, Ann Catherine n'a jamais songé à devenir mannequin. Mais, ses yeux d'un bleu intense, son visage à la beauté grecque ont fait mouche. Dans un monde ou l'on cherche toujours des beautés différentes, Ann Catherine a tout de suite trouvé sa place. Mais, elle possède un signe particulier qui fait d'elle un mannequin à part dans ce milieu. Le mannequinat n'est pour elle un passage dans sa vie tant que ca marche et prèfère se consacrer aux études qu'elle privilégie avec avidité. Ses matières de prédilections sont l'anthropologie, la sociologie et l'histoire.
Mensurations parfaites et QI adéquat, Ann Catherine cumule les prix d'excellence et se réserve un brillant avenir. Mannequin modèle, elle est inscrite en dernière année de sciences politiques à l'Université Libre de Bruxelles. Quatre mois sur douze depuis quatre ans, elle fuit podiums et shootings, s'enveloppe dans son sweat préféré et s'enferme dans son appartement bruxellois pour réviser ses examens. Piquée d'anthropologie, toquée de sociologie, timbrée d'histoire, elle a su porter un oeil clair et lucide sur tout ce qui l'entoure. Intelligente, discrète et volontaire, elle est aussi la beauté pure et simple qu'on s'arrache aujourd'hui. Et quand on la croise à Paris entre deux défilés, elle a le look du moment : une allure sans affectation, naturellement féminine mais décalée rock'n relax.

Repérée à 15 ans dans le métro de Bruxelles, Ann Catherine écoute ses parents et attend sagement sa majorité. A 18 ans, elle part à New York et galère un peu. Six mois plus tard, la photographe Kelly Klein la remarque à Milan, elle défile pour Jil Sander : sa carrière est lancée. Très vite, elle ressent un décalage entre son quotidien à paillettes et ses convictions altruistes, alors elle reprend ses études, pour rester en phase avec ce qui lui importe vraiment. Quand elle n'est pas en cours, elle fait de la mode une affaire personnelle. Elle aime les robes légères et coupées à vif, le romantisme anticonventionnel, le féminin-masculin et les tops super doux. En juin 2002, elle est diplômée. La suite ? Une série de reportages vidéo d'information sur le terrain, qu'elle veut réaliser pour le compte d'organisations humanitaires. (Bio tirée en partie du Vogue France et écrit par M.R .).

Ses couvertures
Ses photos 1
Ses photos 2
Ses publicités