Ashley Smith - Américaine - 1m75 - 81/61/86

y

Agences

IMG
The Society
Storm
Elite It

Marie-Claire France

Décembre 2014

Marcin Tyszka

y

Dedicate N°23

Eté 2010

Greg Gex

Autres modèles

by Yann Gabin

En 2010, Ashley Smith demeurait l'un des patronymes qui circulait le plus au niveau des directeurs de castings. Inconnue encore de tous, cette jeune texane, originaire d'Austin, débarquait tel un cyclone en territoire conquis. Il ne lui aura fallu que six mois pour décrocher ce que d'autres atteignent en quelques années. Est-ce le fameux facteur X que l'on nous rabache à chaque fois qu'une nouvelle fille "Incredible" débarque "d'on ne sait où". Qui sait ? Peut-être.
Néanmoins, ce flagrant mélange de Lara Stone, Catherine Mc Neill, saupoudré d'un zest d'Abbey Lee, augure pour cette ancienne caissière Texane un avenir radieux. Repérée lors d’un festival de musique, Ashley décide de démissioner de son emploi pour tenter sa chance. On la comprend. Elle s’envole, donc, pour la "Big Apple" comme tout jeune modèle souhaitant conquérir ce milieu qui fait rêver. C'est avec Trump Model Management qu'elle signera son premier contrat, afin de débuter le premier chapitre de sa nouvelle vie. Bonne vivante, ashley n'hésite pas à avouer qu'elle aime goûter à la bonne nourriture, mais fait tout de même attention. Si son péché mignon reste les glaces "Ben & Jerry's", elle n'hésite pas un instant à se rendre à la salle de gym pour rapidement ses petits écarts.

Néanmoins, son visage n'a rien à voir avec la perfection requise de certains Tops actuels : dents du bonheur et poitrine 85 D. Le pari de la top surbookée n'était pas gagné d'avance. En 2009, c'est le photographe Chadwick Tyler qui la repère et décide d'exécuter quelques portraits. Les images bluffent l'entourage du photographe. Son agence profite de cet engouement pour les faire parvenir à ceux qui comptent. Toute l'intelligencia de la mode, tombant sur ces clichés, souhaitent la rencontrer : Du i-D magazine au Elle, de Miuccia Prada à Terry Richardson. Aujourd'hui, avec les campagnes Sisley, Levi's ou Diesel à son actif, ainsi que des portofolios pour W Usa par Alasdair McLellan, Harper's Bazaar Uk par John Akehurst, Numéro par Sofia & Mauro ou Liz Collins, Harper's Bazaar Usa par Tommy Ton, Vogue Netherland par Christian Anwander, Jalouse par Matthias Vriens, Asley Smith a reussi à imposer son nom sur le marché de la mode et de la beauté.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5

Ses publicités