Audrey Marnay - Française - 1m75 - 80/60/85

a

Agences

Next
DNA

Vogue Italie

Avril 2003

Steven Meisel

D

Elle Usa

Avril 2003

Gilles Bensimon

Autres modèles
Planetemode.comby Yann Gabin
Audrey Marnay, née le 14 octobre 1980, débute sa carrière de modèle en franchissant la porte de l'agence Viva. Elle n'a que 14 ans. Sa motivation première est de gagner un peu d'argent pour se payer un scooter. "J'étais au lycée à Chartres et j'en avais marre de l'école. Alors, j'ai pris le train pour Paris avec juste quelques adresses d'agences de mannequins. Dans la première, on ne m'a pas vraiment regardée. Avec moins d'1m80 et à peine 15 ans, j'étais trop petite pour faire ce métier. Cela n'a pas empêché la seconde agence, Viva, de m'engager le jour même". Une chance qui s'est vite compliquée lorsqu'elle comprend que la législation française ne laisse travailler les mineures que le mercredi et le samedi. Et puis lorsqu'une ex-meilleure amie raconte son histoire à l'ensemble de sa classe de seconde. "Je me suis faite allumer comme jamais", se souvient-elle.
Habitant Chartres, elle décide rapidement de s'installer à Paris pour gérer sa carrière qui s'annonce de plus en plus prometteuse. Les confirmations arrivent assez vite. Une première campagne pour Benetton, suivi du défilé de Yohji Yamamoto. "C'était le jour de mes 15 ans. J'étais paniqué mais ça s'est bien passé. C'est mon plus grand souvenir dans ce métier". Elle fait ensuite la couverture du magazine "Self-service" et le magazine "L'Officiel" publie un papier sur cette personnalité attachante. Mais, Audrey éclate vraiment lorsqu'elle est choisie pour la campagne prêt-à-porter Miu-Miu (Prada) Automne/Hiver 97/98, shootée dans la ville de Prague. Son petit minois d'ange en fait craquer plus d'un. Son ascension est alors fulgurante. Elle est alors bookée au sommaire des magazines les plus prestigieux (Vogue France, Vogue Allemagne, Vogue Italie, Vogue USA, Marie-Claire France, Elle Allemand et bien d'autres), mise en scène par les plus grands photographes (Karl Lagerfeld, Steven Meisel, Ellen Von Unwerth, Peter Lindbergh, Mario Testino, etc).

Aujourd'hui, Audrey habite New-York afin de mieux répondre aux demandes des plus grands photographes. Car si pour elle les créateurs restent des noms connus (sauf Hussein Chalayan qui est devenu un ami), les photographes sont devenus des prénoms proches. "Je pense jamais à ce que je vais faire demain. Je suis trop impulsive, j'agis au feeling. En général, je me lasse très vite de ce que je fais. Mais là, ça me plait alors je continue". Ces derniers temps on l'a vu représenter des marques comme Valentino, Trussardi, Nina Ricci dont elle est l'image du parfum "L'air du temps", Sinéquanone, Plein Sud, H&M, les cosmétiques Clinique. "Je choisis mes contrats avec l'agence. Tout est possible sauf les publicités pour l'alcool et le tabac". Normal, depuis peu (Septembre 2000), Audrey est mère d'un petit garçon, prénommé Amaël.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités