Carolyn Murphy - Américaine - 1m75 - 86/58/86

y

Agence

IMG

Jalouse France

Octobre 2013

Alexei Hay

y

Vogue Usa

Mars 2013

Mario Testino

Autres modèles

by Yann Gabin

Carolyn Murphy est actuellement un des tops les plus demandé de la planète. En un temps record, cette jeune fille de 23 ans est devenue l'égérie des plus grands noms de la mode. De très grandes marques n'ont pas hésité à faire appel à cette beauté pour leurs campagnes publicitaires (Prada, Missoni, Lagerfeld, Chloé, Max Mara, Gucci, Versace ou DKNY). Elle est de tous les défilés : Chanel, Dior, Galliano, Gucci, Versace, Civenchy, Valentino, etc... la liste n'en finie pas. Sa dégaine à la Jean Seberg s'affiche partout. Un tête-à-tête avec Carolyn Murphy est extrêmement déstabilisant des yeux rieurs, un sourire un peu voyou, bavarde, elle est une personnalité attachante et exhale une séduction irrésistible.
Sa carrière éclate en se rendant au casting du magazine Vogue. C'est presque un coup de foudre lors de la séance "un été 95" qui la fait poser fraîche et décontractée sous l'objectif de Mario Testino. Elle a la peau transparente, les cheveux auburn et mi-longs, ravissante et presque anodine, tout le monde la remarque. C'est la naissance d'une carrière. Finalement, les grandes beautés ressemblent à beaucoup d'actrices avant de ressembler à elles-mêmes. C'est à des traits commun avec Romy Schneider que Carolyn Murphy doit ses débuts. Déjà repérée par Eileen Ford alors qu'elle était en vacances à Paris, avec sa mère, c'est Polly Mellen du magazine américain Allure qui, frappée de cette similitude, lui donne sa première chance. Un essai transformé. Elle pose ensuite pour Patrick Demarchelier, Michael Thompson, Mark Borthwick Mario Testino. Elle dit de ce dernier : "C'est mon mentor dans le métier". Il n'y a pas un mois ou elle ne pose pas en couverture d'un magazine. Elle s'illustre dans les diverses éditions de Vogue, Harper's Bazaar, W, Elle, Marie-Claire, etc... et toujours en première ligne.
"Je n'ai pas réalisé ce qui m'arrivait", dit la jeune femme que rien ne prédestinait à devenir mannequin. Une enfance passée entre les Etats-Unis, où elle est née, et l'Angleterre, où sa mère s'installe, des études d'arts et de littérature et une ignorance (revendiquée) dans le domaine de la mode. Aujourd'hui, entre défilés et séances photos, Carolyn Murphy vit à New York, lit Voltaire et Miller, écoute de la musique punk (Iggy Pop et Patti Smith), joue elle-même de la guitare et avoue une passion : écumer les antiquaires de Chelsea qu'elle dévalise afin de meubler son intérieur, mélangeant allégrement les époques et les styles. Séduite par les fortes personnalités, Carolyn Murphy est aujourd'hui comblée. Elle vient de mettre au monde une jolie petite fille et vient d'être choisie, en exclusivité, par Estée Lauder pour représenter la ligne maquillage de la marque. La success story continue.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6
Ses photos 7
Ses photos 8
Ses photos 9
Ses photos 10

Ses publicités 1
Ses publicités 2
Ses publicités 3

Ses publicités 4