Du Juan - Chinoise - 1m80 - 84/61/86

y

Agence

IMG

Numéro Chine N°9

Février 2011

Yuan Gui Mei

 

Vogue Chine

Octobre 2008

Liz Collins

Autres modèles

yby Yann Gabin

On peut vraiment affirmer que Du Juan est le premier top-model reconnu, d'origine asisatique. Même si d'autres filles ont pu se faire remarquer dans ce milieu fermé (comme Ling Tang, Navia N'Guyen, Hye Park, Eugenia M, etc...), Du Juan a réussi à imposer sa plastique dans des campagnes publicitaires de renommées internationales : Yves Saint-Laurent (par Juergen Teller), Louis Vuitton (par Mert Alas and Marcus Piggot), Roberto Cavalli (par Mert Alas and Marcus Piggot), Giorgio Armani (par Mert Alas and Marcus Piggot), Daniel Swarovski (par Craig McDean), Benetton (par David Sims), David Yurman (Peter Lindbergh), Yue Sai (par David Ferrua)... Et, c'est cette petite différence qui en fait un top que l'on s'arrache aujourd'hui.
Née le 15 Septembre 1982 à Shanghai en Chine, Du Juan se destinait à une carrière de danseuse classique. En 1995, âgée de 13 ans, elle entre à l'académie de danse de Shanghai. Pendant quatre années, elle se perfectionne dans l'art du ballet. Néanmoins, le physique de Du Juan ne passe pas inaperçu. Avec sa grande taille, qui ne se prête guère à une carrière de danseuse classique, on lui conseille de tenter sa chance comme mannequin. En 1999, elle participe au concours "Supermodel" de l'agence Ford et gagne la première place de la région Est de Chine. En 2003, elle remporte aussi le titre de Miss Chine. Ces deux expériences vont lui de mettre le "pied à l'étrier". En 2004, elle décide de quitter définitivement les ballets pour se consacrer à plein temps à ce nouveau job. Plus de danse mais une vie de rêve à laquelle ne se destinait pas vraiment cette belle asiatique.
En 2005, sa carrière prend un tournant capital. Elle signe avec l’agence IMG et quitte celle qui l’avait découverte. La séduction opère et les succès arrivent rapidement. Un évenement primordial va changer son destin : avec le reveil de la Chine à l'univers du luxe et de la mode, le magazine Vogue Chine va être lancé en grande "Pompe". Le premier numéro a pour but de faire découvrir au pays ce qu'est la mode d'un point de vue national, mais aussi international. L'équipe du magazine choisira de mettre en couverture, pour ce premier numéro, un concept lié à la mixité entre culture occidentale et orientale. Ainsi, l'idée de couverture est de faire poser le top-model numéro un du moment Gemma Ward acollée à cette nouvelle étoile montante du modeling asiatique, Du Juan. La reconnaissance est immédiate.
Cette couverture est une bénédiction pour la belle asiatique. Tout le monde parle du lancement du Vogue Chine pour diverses raisons : économiques, culturelles, politiques, artistiques... mais aussi de cette nouvelle fille incroyable en couverture. Envoyée à New-York pour les castings des défilés de la saison, Du Juan est retenue sur quelques uns : Alexandre Herchcovitch, Custo Barcelona et United Bamboo. De quoi se roder à l'exercice difficile du podium. Cependant, la grâce de cette ancienne ballerine est un atout supplémentaire pour les présentations Prêt-à-Porter. Avec une aisance naturelle, Du Juan s'est mettre en valeur facilement les vêtements. On la retrouvera sur les podiums de designers aussi diverses et variés que Dries Van Noten, Hermès, Givenchy, Chanel, Oscar de la Renta, 3.1 Phillip Lim, Christian Dior, Louis Vuitton, Anna Sui, Marc Jacobs, Zac Posen, Alberta Ferretti...

Octobre 2005, elle apparaît de nouveau en couverture du Vogue, mais cette fois-ci français. A nouveau avec le Top-model Australien Gemma Ward. Aussi, Du Juan fera la couverture du "Time Style & Design" avec le mannequin canadien Coco Rocha. S'ensuit alors un nombre impressionnant de bons éditos et campagnes publicitaires : Vogue italien avec Paolo Roversi, la campagne GAP, le Vogue France avec Craig McDean, le W américain avec Mert Alas et Marcus Piggott, le calendrier Pirelli (2008) et le magazine Allure avec à nouveau Patrick Demarchelier, le Vogue Chine par le photographe Laurie Bartley, des couvertures du Vogue Chine par Mario Sorrenti... le reste étant à découvrir dans son book en ligne. Aujourd'hui, Du Juan a signé un contrat avec la marque de cosmétique chinoise Yue Sai, et, apparaît comme l'un des top-models asiatiques les mieux payé de la planète Mode.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6

Ses publicités