Eléonora Bose - Espagnole - 1m77 - 88/62/90

a

Agence

Uno

I-D Grande-Bretagne

Août 2001

Tesh

D

 Citizen K International

Hiver 2001 / 2002

Andrew Mac Kim

Autres modèles
Planetemode.comby Yann Gabin
Eléonora a fait l'effet d'une bombe aux collections d'octobre 2000 à Milan et à Paris. Cette beauté espagnole, membre de la famille de Miguel Bosé, célèbre comédien espagnol, a brouillé les codes de la beauté actuelle. Une silhouette androgyne, tatouages sur la nuques et la poitrine, une féminité étrange, une démarche non chalante, tous les ingrédients pour se faire remarquer. Il y a un an un talent scout la repère à Madrid. Et, c'est Tom Ford qui lui donne sa première chance en la choisissant pour le défilé Gucci Printemps / Eté 2001. Mais d'autres créateurs sont tombés sous le charme.
"Eléonora est à tomber en costume d'homme, et c'est pour cette raison que je l'ai choisie pour mon défilé" dit le créateur Eric Bergère. Elle marque le retour des années 80, la grande époque des garçonnes, des femmes en pantalon, comme inès de la Fressange ou Leslie Winner. "Ce que j'aime par dessus tout, c'est que son physique provoquant soit doublé d'un tempérament très doux". 'âge de treize ans, je m'étais teint les cheveux en bleu. Ma grand-mère, qui trouvait ça très beau, m'a imitée". Cette anecdote dit tout. Ma grand-mère est charistmatique, intelligente, toujours entourée de personnes fascinantes. "Si je devais avoir un modèle, un idéal de femme, ce serait elle". L'engouement est général.

Après Alexander Mac Queen pour Givenchy, John Galliano pour Christian Dior, Cerruti, Karl Lagerfeld pour Chanel ou Yohji Yamamoto qui l'ont fait défiler, les photographes Steven Klein, Mario Testino, Steven Meisel, David Sims se l'arrachent. Mais son vrai succès, c'est par Tom Ford qu'elle l'obtient en posant pour la dernière campagne Gucci Printemps / Eté 2001. "Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle vont les choses, dit-elle. Dire que je n'ai commencé qu'en mai (2000), je suis aujourd'hui une vraie nomade, souvent à New-York où je travaille le plus, et de moins en moins à Madrid où j'ai mon boyfriend, ma famille, mon chien. "Plus je côtoie le milieu de la mode, plus j'aime être simple dans mon apparence. J'ai toujours eu un faible pour les vêtements d'homme, les uniformes dégotés dans des friperies. Je ne maquille pas". (Inspiré par l'article de Vogue France du mois de février 2001 pages 119-120).

Ses couvertures
Ses photos
Ses publicités