Elsa Sylvan - Suédoise - 1m80 - 79/59/88

y

Agences

Oui
One Mgmt
Mikas

Vogue Turquie

Janvier 2012

KT Auleta

y

Muse N°12

Printemps 2008

Karen Collins

Autres modèles

yby Yann Gabin

Elsa Sylvan est née à Stockholm le 23 janvier 1987. Cette jeune suédoise est repérée, lors d'une visite au parc de loisir "Grona Lund" à Stockholm, par un scout. Elle est plutôt flatée et étonnée par cette proposition. Néanmoins, n'étant pas naïve, Elsa conçoit aisément qu'elle possède un potentiel physique indéniable pour percer dans ce genre de métier. Avec l'aide de sa famille, elle décide de réfléchir tranquillement à cette suggestion. Même si l'idée l'amuse, Elsa commence à y penser plus sérieusement. Pourquoi ne pas tenter sa chance ? Déjà engagée chez Mikas, elle signe, en 2006, un contrat avec l'une des plus prestigieuses agence New-Yorkaise : DNA. Cette dernière croit dur comme fer en cette nouvelle recrue et l'oriente sur les meilleurs castings pour les shows à venir. Cette grande blonde, au teint diaphane et aux yeux bleux saphir, tente d'imposer sa plastique tout en douceur, lors de la course aux castings pour les défilés de l'été 2007. Incarnant, à la fois, une certaine candeur, fraîcheur et simplicité, elle séduit rapidement les meilleurs clients.
Elsa se retrouve rapidement confirmée sur quatre shows majeurs : Doo.Ri, Marc Jacobs, Proenza Schouler et Zac Posen. On la reconnait rapidement en couverture du French par Thierry le Gouès, puis dans le campagnes Benetton et Sportmax de l'hiver 2007. S'ensuit alors de nombreux shootings pour des magazines comme le New York Magazine par Andreas Sjödin, la couverture du Elle Suèdois par Jimmy Backius, le Elle Italien par Marc De Groot, Numéro Tokyo par René Habermacher et Ioannis Tsipoulanis, Numéro Français photographiée par le couple Luciana Val et Franco Musso....

En 2007, elle signe un contrat avec l'agence Viva qui va s'occuper de promouvoir sa carrière sur Paris. Et, comme le montre son book on-line, Elsa Sylvan a su progresser aussi bien en terme d'images (Karl Lagerfeld, Craig McDean, Karen Collins, Horst Diekgerdes, David Slijper, Dusan Reljin, Takay, Blaise Reutersward,etc...) qu'en terme de notoriété. Aujourd'hui, Elsa navigue principalement entre Paris, Stockholm et New-York. Même si ses objectifs, à court terme, restent de progresser et de grimper dans la hiéarchie des mannequins les mieux payés, Elsa n'a jamais perdu de vue son objectif principal : une éventuelle réorientation, à plus long terme, vers un metier touchant les relations internationales au profit de l'éducation et des affaires politiques. Elle n'oublie pas de mentionner qu'elle a étudié ces disciplines et en a été diplômé... Aujourd'hui, Elsa est représentée chez Oui à Paris.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3

Ses publicités