Gertrud Hegelund - Danoise - 1m80 - 83/61/90

y

Agence

IMG

Velvet Italie

Octobre 2007

Takay

y

Numéro France N°122

Avril 2011

Sofia et Mauro

Autres modèles

by Yann Gabin

Gertrud Hegelund procède actuellement à un véritable come-back sur le devant de la scène internationale du modeling. On peut décemment affirmer que 2011 sera son année. Cette jeune danoise, au potentiel non négligeable, avait mis en retrait sa carrière pendant quelques mois. Née le 6 mars 1991 au Danemark, Gertrud devient l'une des finalistes du concours Elite Model Look alors qu'elle n'est seulement âgée de 14 ans. En 2006, elle signe un contrat d'exclusivité avec l'agence Elite et enchaine la même année la couverture du magazine danois Costume, la campagne Automne/Hiver Adidas et une série Beauté pour le magazine Vogue Allemagne. En 2007, on l'aperçoit dans des séries Mode pour des magazines comme L'Officiel France par Stefania Paparelli ou le Velvet Italien par Takay, dont elle décroche la couverture.

Bref, un bon départ est envisagé pour cette toute jeune danoise. En 2008, elle fait des apparitions pour Tush magazine ou Dansk. En 2009, le magazine français Elle lui consacre un numéro entier dont la thématique est consacrée aux régimes. Cependant, son investissement ne paye pas. Sa carrière ne décolle pas comme elle le souhaiterait. Contrairement à sa soeur Agnete qui connait déjà un parcours incroyable (avec à son actif la couverture du Vogue Italie par Steven Meisel), Gertrud reste plafonnée à des jobs de seconde main. En 2010, elle rompt son contrat avec l'agence Elite et décide de rejoindre l'équipe d'IMG.

Néanmoins, cette collaboration sera peu fructueuse et vite rompue. En 2011, Gertrud reviend rapidement dans le "cheptel" de l'agence Elite. Sa carrière est reprise rapidement en main. On ne veut pas perdre, à nouveau, cette perle nordique. En février 2011, elle décroche enfin une série importante pour le magazine Harper's Bazaar américain, par le photographe Tom Munro. Intitulée "The New Glamour", elle exhale enfin toute sa beauté féline. On prend enfin conscience de son fort potentiel. Le duo argentin Sofia & Mauro flashent aussi sur la belle danoise et décident de l'emmener au Maroc pour une série pour le Numéro France, intitulée "Tanger la blanche. Une réussite. Toutefois, son actualité la plus importante sera visible à la rentrée. On la retrouvera au casting de la campagne Automne/Hiver 2011/2012 de Vuitton par Steven Meisel avec les tops Fei Fei Sun, Daphne Groeneveld, Anais Pouliot, Nyasha Matonhodze et Zuzana Bijoch.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités