Jana Knauerova - Tchèque - 1m75 - 83/61/87

y

Agences

Nathalie
NY Models
Models 1

Vogue Japon Beauté

Février 2011

Daniel Jackson

y

Vogue Allemagne

Janvier 2010

Ben Hasset

Autres modèles

by Yann Gabin

En 2006, Jana Knauerova débute sa carrière avec la complicité de l'agence New-York Models. Agée de 17 ans, cette tchèque court les castings pour se faire connaitre. Néanmoins, il faudra attendre l'année 2008 pour l'apercevoir sur le non moins prestigieux magazine V Usa, avec la photographe KT Auleta. Parfois, cela peut prendre un peu plus de temps. Jana ne déspère pas et médite sur la fameuse maxime : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Elle persévère et décroche la couverture d'Oyster avec le photograhe Jonas Bresnan, puis enchaine sur la couverture du D Republicca Italien avec Guy Aroch. Sa beauté classique plait. Le Flair Italien la booke pour une série Maillots. Parfait pour cette fille au corps athlétique. Cependant, c'est en décrochant la couverture de l'Officiel France du mois de septembre 2009 que l'on découvre une jeune fille remplie de vitalité et de Punch. Son énergie communicative séduit le photographe méxicain Enrique Badulescu qui décide de l'emmener avec lui, à Tulum, pour la réalisation de deux autres séries mode pour l'Officiel.

Le photographe Ben Hasset la confirme pour une série Beauté du Vogue Allemand. Sa beauté féline et sauvage transparaît. Une réussite. En mai 2010, on lui conseille de changer de look, ce qui pourrait être un bon moyen de booster sa carrière. On lui conseille de se teindre en blonde platine. Jana se sent prête et accepte le challenge. Néanmoins, c'est en défilant, en exclusivité, sur le podium de Balenciaga pour le défilé Printemps/Eté 2011 que Jana gagne ses galons de noblesse avec sa petite coupe Rockn'Roll péroxydée, qui fait mouche. Elle est dans l'air du temps.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités