Julia Stegner - Allemande - 1m77 - 84/61/89

a

Agences

Marilyn
Storm
Women NY

Vogue Allemagne

Mai 2011

Alexi Lubomirski

D

Harper's Bazaar Usa

Septembre 2004

Alexi Lubomirski

Autres modèles
Planetemode.comby Yann Gabin

Julia Stegner est une de ces filles qui réussisent à sortir du lot. Si l'on aborde rapidement la question, il emerge chaque saison deux ou trois filles : il y a trois ans, ce fut le cas de Liya Kebede et Karolina Kurkova, suivit la saison suivante d'Erin Wasson et Natasa Vojnovic. Puis, viennent Eugenia Volodina et Natalia Vodianova. Dernièrement, ce furent Louise Pedersen et Elise Crombez. Bref, Julia est de ces deux ou trois filles qui marqueront cette nouvelle saison (Automne/Hiver 2003/2004) avec Daria Werbowy. Julia Stegner, âgée seulement de 18 ans, nous vient de Munich. Six mois à peine lui ont permit d'atteindre le sommet de la profession : c'est à dire être reconnue et demandée par l'ensemble de la profession. Elle est à juste titre la fille qui est arrivée à la bonne place au bon moment. C'est en janvier 2003 qu'elle débute professionnellement le modelling, après avoir achevé ses études.

C'est en ouvrant et fermant le défilé Automne/Hiver 2003/2004 d'Yves Saint-Laurent que Julia Stegner ouvre les portes du paradis. D'ailleurs, Julia n'en revient toujours pas : "Quand je suis arrivée pour le fitting, j'ai regardé le tableau du passage de chaque fille. J'ai vu en 1 : Julia. Sur le coup, j'étais soufflée". Tom Ford la choisie aussi pour la campagne YSL ainsi que par les marques Strenesse Gabriele Strehle et Sportmax pour leurs campagnes respectives. Bref, un très beau coup pour la jeune Julia. Les stylistes et photographes n'attendent pas et la "bookent" de suite pour leurs éditos : Harper’s Bazaar Usa avec Solve Sundsbo, Vogue Italie avec Steven Meisel, L'Officiel france avec Matthias Vriens, Vogue Americain avec Steven Meisel... Julia est une fille naturellement belle, dont la photogénie et le naturel poussent les créateurs et stylistes à employer ses atouts pour magnifier les vêtements.
Bref, Julia ne rêve aujourd'hui que de passer un moment chez elle, en famille. "J'ai tellement voyagé ces derniers mois que je ne souhaite que revenir à Munich et ne rien faire". "Right now, I’m very homesick" dit-elle avec son petit accent allemand. Sa soeur, âgée de 20 ans, travaille dans une maison de production. Sa mère s'occupe de gérer des biens immobiliers. Son père, lui, est directeur des ventes pour l'Europe Centrale d'une entreprise américaine. Ce qui laisse peu de temps à tout le monde de se retrouver. Quand il reste un peu de temps, Julia aime surtout jouer au basket-ball. "Je suis inscrite encore dans le club de Munich ou je suis centre. Sinon, j'ai une passion pour la lecture et ce métier me donne énormément de temps pour m'y consacrer". Julia tire de nombreux avantages de ce métier, mais avoue que sans le soutien de ses proches, elle n'aurait surement pas tenu le coup. Bref, après avoir travaillé avec la crème des photographes (Steven Meisel, Solve Sundsbo, Mert & Marcus, Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, Matthias Vriens), Julia vient de signer à nouveau avec Yves Saint-Laurent pour la campagne Printemps/Eté 2004. On la verra aussi dans celle de Dolce & Gabbana et ralph Lauren.
Ses couvertures
Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses publicités