Kiara Kabukuru - Ougandaise - 1m74 - 86/58/89

a

Agence

Silent

Vogue USA

Juillet 1997

Steven Meisel

D

 Elle Grande-Bretagne

Décembre 1998

Mark Abrahams

Autres modèles
by Yann Gabin

A l'âge de six ans, les parents de Kiara quittent l'Ouganda pour aller vivre à Los-Angeles. A l'adolescence, Kiara commence une carrière de modèle assez rapidement. Elle remarque la difficulté de réussir quand on est noir. Mais, Kiara est une fille plutôt positive et se bat pour décrocher des contrats.

Kiara sait que les mannequins sont aussi les indicateurs des tendances ethniques de la société, du monde en général. C'est en faisant le couverture du Vogue USA du mois de juillet 1997 qu'elle en prend vraiment connaissance. Enfin, le milieu de la mode la reconnaît comme une personnalité à part entière. On peut noter qu'il est rare de voir en couverture de Vogue un mannequin noir. La rédactrice en chef, Anna Wintour, s'en explique : " la couleur de peau d'un modèle (ou de cheveux parfois) affecte dramatiquement les ventes. C'est pour cela qu'il est rare de voir en couverture de Vogue un modèle de couleur, ce qui n'empêche pas d'en avoir dans les pages de nos numéros. Elles apparaissent moins dessus que dedans. Beaucoup d'entre nous aimeraient voir plus de modèles noirs en couverture". C'est pour cette raison qu'en 1997 Anna Wintour décida de mettre en avant Kiara afin de faire changer les mentalités.
Pourtant, cela n'empêche pas Kiara de travailler. Elle est un mannequin très demandée. Elle a posé notamment pour les campagnes publicitaires de nombreux couturiers comme Donna Karan, Gucci, Chanel, Calvin Klein, Giorgio Armani. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...
Ses couvertures
Ses photos
Ses publicités