Kinga Rajzak - Slovaque - 1m76 - 84/69/90

y

Agence

IMG

Vogue Italie

Mars 2009

Steven Meisel

y

Vogue Italie

Janvier 2009

Steven Meisel

Autres modèles

yby Yann Gabin

Avec de nombreuses parutions éditoriales, Kinga Rajzak a pris une place de plus en plus importante dans l'industrie du modeling. Originaire de Slovaquie, elle a su manager au mieux sa carrière pour grimper parmi les 50 filles les plus en vue. Née le 7 mars 1987 en Slovaquie, Kinga débute dans le modeling en 2005. Partageant sa vie entre ses études à l'universté en Hongrie et le mannequinat, Kinga va prendre son temps pour allier ces deux vies en parallèle. Pour Kinga, les études apparaissent comme primordiales et absolument nécessaires à son mode de fonctionnement. Elle avoue que le mannequinat est un métier super intéressant mais que l'on ne peut pas faire très sur une longue période. C'est beaucoup d'energie, de voyages et de rencontres sur un laps de temps relativement court. Ce qui fatigue à la fois le corps et l'esprit. C'est pourquoi, ayant bien les pieds sur terre, Kinga pense déjà à une future reconvertion. Néanmoins, ce n'est pas pour demain.

Ainsi, on l'aperçoit, en février 2005, sur le show de Jil Sander, puis de Nina Ricci et de Yohji Yamamoto. Mais, c'est en 2007 que tout va vraiment s'accélérer lorsqu'elle décroche la campagne Y-3. La même année, sa rencontre avec Steven Meisel va la propulser bien plus loin qu'elle ne le souhaitait. C'est parti pour cette jolie slovaque.... On la retrouve la saison suivante sur les podiums d'Alexander McQueen, Balenciaga, Louis Vuitton, Miu Miu, Jean Paul Gaultier, Yves Saint Laurent... Image des campagnes publicitaires Dolce & Gabbana Cruise 2008 ainsi que d'Anna Molinari, puis de Missoni (Hiver 2008/2009), de Balenciaga (Eté 2009), Phi (Eté 2009) et d'Alberta Ferretti (Eté 2009), il semblerait que Kinga ne s'arrête pas en si bon chemin.... Elle fait partie de ces tops qu’on reconnaît.

Dans un article, paru dans le Elle France au mois de mai 2009, quelques personnalités de la mode décrivaient Kinga Rajzak de différentes manières. Certains n'hésitaient pas à la qualifier de "rockista de la mode". D'autres la surnomme "l’intello". En devanant l’égérie Balenciaga, c'est une consécration. Nathalie Rykiel : "Elle a beaucoup posé pour nos collections croisière, elle a un corps impeccable. Malicieuse, joueuse, toujours partante". Inès de la Fressange :"Elle a des yeux sublimes. Son côté rebelle la rend éminemment moderne". Odile Gilbert : "Elle s’est foncé les cheveux, ça lui permet de jouer sur sa personnalité un peu punk". Lloyd Simmonds : "Ses traits sont exacerbés par ses cheveux très noirs et sa peau très blanche. Elle a une beauté figée à la Joan Crawford, très années 40".

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3

Ses publicités