Louise Pedersen - Danoise - 1m75 - 85/63/89

a

Agences

Next UK
Women NY

Vogue Japon Beauté

Août 2003

Mario Testino

D

Numéro France N°45

Juillet/Août 2003

Tom Munro

Autres modèles
Planetemode.comby Yann Gabin

Louise Pedersen débute dans le business du mannequinat en septembre 2002. Cette beauté nordique, de taille moyenne, est une fille pleine de charme, d'une gentilesse implacable. C'est en prenant le train qu'elle est remarquée. Le directeur d'une agence, qui attendait un autre mannequin, l'aperçoit à la gare centrale. Il l'aborde en lui demandant si elle ne voudrait pas tenter de devenir modèle. Sur l'instant, Louise refuse poliment, mais, lui demande, néanmoins, sa carte de viste. On ne sait jamais. Cette proposition n'était pas dans ses projets immédiats. Simplement parce qu'elle se rendait, en Norvège, chez les parents de son petit ami pour travailler dans un hôtel. Quand elle rentre à Copenhague, Louise retourne voir le directeur de l'agence, juste pour dire bonjour... Toute l'agence est sous le charme et la trouve vraiment "Sexy". Elle entre, alors, dans les fichiers de l'agence.

Son petit ami n'approuve pas son nouveau métier. Louise ne veut pas laisser passer sa chance et le laisse tomber. Bref, elle commence à démarcher avec dans son book juste quelques polaroïds et tests... Rien de très prestigieux... Juste avant de partir pour Milan pour les shows, elle se rend quelques jours à New-York ou elle rencontre le photographe Mario Testino. Louise pense que cette rencontre a été décisive puisque sur les catings suivants, nombreuses sont les personnes qui lui avouent que Mario Testino leur a parlé de sa frimousse. "Ah, tu es la fille dont Mario m'a parlé".
Pourtant, c'est à Milan, lors des shows prêt-à-porter de l'été 2003 que sa carrière va prendre un tournant décisif. Elle se rend chez Prada ou elle est bookée pour faire le show. Le jour "J", elle découvre, cinq minutes avant le début, qu'elle a été choisie par Miuccia pour présenter le premier modèle. En réalité, "C'est un autre mannequin qui était en backstage qui m'a dit que j'ouvrais le show. Cela m'a fait un choc, sachant le poid de Prada dans le monde de la mode". Je lui ai demandé si elle ne s'était pas trompée, si elle avait bien vérifié qu'il n'y avait pas d'autre Louise dans la cabine"... Bref, toutes les rédactrices veulent savoir qui est ce petit bout de femme, au visage félin, qui ouvre le défilé. Un coup de pouce qui va booster sa carrière, puisqu'en arrivant à Paris, elle est déjà "bookée" pour les défilés les plus prestigieux : Chanel, Céline, Saint-Laurent...
Si on demande à Louise quels sont les meilleurs moments de sa toute jeune carrière, Louise avoue rapidement que la campagne Gucci Printemps/Eté 2003 est l'un des moments forts, qu'elle ne pourra pas oublier. Faire les défilés apparaît comme une expérience insensée ou les sensations sont extraordinaires, ou la montée d'adrénaline est à son comble... Un autre grand moment apparaît lors de ses débuts à New-York sur le show de Calvin Klein : "C'est un nom que tu vois partout dans le monde... sur les sous-vêtements, les jeans, les parfums. Ma mère connaît même le nom de Calvin Klein. Lors du défilé, je me suis dit : "Mon dieu. Vraiment tout cela existe réellement"...
Louise aime la peinture et plus particulièrement l'esprit du peintre Gustav Klimt. Une autre passion qu'elle partage avec la première est celle des animaux : surtout les chiens et les chevaux... Louise peut compter sur sa bonne étoile pour perdurer dans le monde éphèmére de la beauté. Il y a encore un an, elle n'était connu de personne. Et, surtout n'avait jamais mis un pied sur un podium... Sa première saison s'annonce plus que satisfaisante pusiqu'elle n'a cessé d'enchaîner les shootings avec les meilleurs de la profession : Vogue Italie avec Steven Meisel, Mario Testino, W Usa avec Craig Mac Dean, Numéro France avec Greg Kadel, Horst Diekergerdes, Tom Munro, The Face avec Vincent Peters, Vogue France avec Mario Testino. Bref, aujourd'hui, elle peut compter parmi les grandes comme Frankie Rayder, Carmen Kass, Liya Kebede, Natalia Vodianova, Jessica Miller ou Jacqueta Wheeler.
Ses couvertures
Ses photos 1
Ses photos 2
Ses publicités