Ming Xi - Chinoise - 1m78 - 79/60/87

y

Agences

Elite
Ford NY

Vogue Chine

Août 2011

Daniel Jackson

y

Vogue Chine Beauté

Juillet 2011

Kenneth Willardt

Autres modèles

by Yann Gabin

Ming Xi apparait actuellement comme l'un des mannequins asiatiques les plus demandés du marché. Sa beauté et sa prestance sont, néanmoins, deux atouts majeurs qui expliquent son succès fou. Née à Shanghai, le 8 mars 1990, elle représente la Chine, en 2009, au concours international Elite Model Look. Le concours achevé, l'agence Elite croit dur comme fer en cette jeune beauté et décide rapidement de l'intégrer sur son board européen. En janvier 2010, un rendez-vous avec Ricardo Tisci chez Givenchy aura un impact décisif pour sa carrière. Il la remarque instantanément et la booke en exclusivité pour le défilé Couture. Un coup de pouce qui la propulse immédiatement comme l'une des new-faces à voir et à caster pour les défilés du Prêt-à-Porter de l'Automne/Hiver 2010/2011.
Elle enchainera les podiums de Christian Dior, Givenchy, House of Holland, Jil Sander, John Galliano, Julien Macdonald, Kenzo, Matthew Williamson, Pucci, Vivienne Westwood. Un excellent démarrage pour cette jeune chinoise qui ne se doutait pas le moins du monde d'une réussite aussi fulgurante. Le désigner Ricardo Tisci insiste pour poursuivre son aventure avec Ming Xi, et la choisie pour incarner l'une de ses créatures pour la campagne Automne/Hiver 2010/2011, orchestré par le duo Mert Alas et Marcus Piggott. Elle se retrouve entourée de tops comme Maria Carla Boscone, Malgosia Bela ou Joan Smalls. Le rêve. Toutefois, le Vogue Chine tombe, aussi, sous le charme ensorceleur de la belle. La rédactrice en chef lui fait enchainer les séances avec des photographes importants comme Daniel Jackson, Peter Lindbergh, Hans Feurer, Max Vadukul, Lachlan Bailey, David Slijper, Kenneth Willardt, Stockton Johnson ou Yuang Gui. Une chance pour Ming de se construire un book en béton.

Le magazine américain V n'hésite pas non plus à la faire poser pour son numéro Spécial "Asie" de l'Eté 2011. C'est le photographe britannique Nick Knight qui la mettra en valeur dans une série Haute-Couture plus que vaporeuse. La créatrice Diane von Furstenberg jette son dévolu sur la belle Ming pour sublimer sa campagne publicitaire du Printemps/Eté 2011 par Glen Luchford. Aujourd'hui, Ming Xi peut être fière d'avoir intègré le petit groupe des dix mannequins asiatiques ayant le plus d'influence. On peut y compter notamment Liu Wen, Du Jan, Hye Park, Ai Tominaga, Shu Pei, Fei Fei Sun, Tao Okamoto, Sui He, Hyoni Kang ou Xiao Wen Ju.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités