Miranda Kerr - Australienne - 1m75 - 84/58/86

y

Agences

IMG
Chic

Vogue Japon

Novembre 2014

Mario Testino

y

Harper's Bazaar Uk

Juin 2014

Alexi Lubomirski

Autres modèles

by Yann Gabin

Miranda May Kerr est née, le 20 avril 1983, à Sydney. Mais a grandit dans une petite ville nommée Gunnedah dans la région du New South Wales. Enfant, elle découvre les joies de la campagne : liberté, tranquilité et insouciance. Ses parents lui font découvrir et partager les rudiments des sports équestre. Miranda ajoutera, à ces derniers, les sports mécaniques; Plus précisement les courses de motos. Un sport qu'elle avoue plutôt viril pour une pré-adolescente. Néanmoins, Miranda dépeind cette période de sa vie comme très intense, simple et sans préjugé. La, ou l'apparence et la superficialité n'ont strictement aucune place. Elle ajoute : "Tu peux être juste ce que tu es". Mais, ses parents déménagent à Brisbane. Elle découvre, alors, ce qu'est la vie citadine.

Miranda a commencé sa carrière très jeune puisqu'elle n'est âgée seulement de 13 ans (via l'agence Chaay's Modelling). En 1997, elle remporte un concours national de mannequinat organisé par le magazine Dolly et les parfums Impulse. C'est le début de la reconnaissance. Mais, c'est en se rendant dans la "Big Apple" que tout se développe rapidement. En, 2006, Miranda signe un contrat avec la fime de cosmétique Maybelline New-York. Les campagnes publicitaires apparaiteront dans la presse américaine comme Cosmopolitan, CLEO ou Elle. On la voie s'afficher partout. Suite à ce succès grandiose, Miranda devient le premier mannequin australien à signer un contrat publicitaire avec la marque Victoria's Secret, et remplace la brésilienne Gisèle Bundchen. Elle rejoint alors une équipe déjà constituée de "Top-models" ayant un contrat d'exclusivité : Alessandra Ambrosio, Karolina Kurkova, Adriana Lima, Selita Ebanks, Izabel Goulart et Heidi Klum. En 2008, le magazine Forbes évalue la fortune de Miranda à environ 3,5 millions de dollars sur l'année 2008, et la classe comme l'un des mannquins les mieux payés de la planète.

Aujourd'hui, Miranda est reconnue, en prime abord, pour être un des "Angels" de la Dream Team de la marque de sous-vêtements américain Victoria's Secret, mondialement connu pour ses défilés incroyablement sexy. Néanmoins, depuis ce succès, les portes plutôt fermées de l'univers de la mode se sont ouvertes. On a pu l'apercevoir sur divers supports éditoriaux prestigieux tels que les magazines V Usa par Willy Vanderperre, Harper's Bazaar anglais par Michelangelo Di Battista, Harper's Bazaar Australien par Simon Lekias, Vogue Japon par David Mushegain, Vogue Russe par Willy Vanderperre, ainsi que le non moins fameux calendrier Pirelli 2010 par Terry Richardson.... Toutefois, c'est sur des défilés très prisés que Miranda a pu assoir une image pointue : Balenciaga (Printemps/Ete 2010 et Automne/Hiver 2010/2011) ainsi que Prada (Automne/Hiver 2010/2011).

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses photos 3
Ses photos 4

Ses publicités