Oluchi Onweagba - Nigérienne - 1m82 - 86/61/86

a

Agences

DNA
Storm

I-D Grande-Bretagne

Août 1999

Richard Burbridge

D

 I-D Grande-Bretagne

Avril 1999

Eammon J Mccabe

Autres modèles
by Yann Gabin

L'arrivée fulgurante d'un nouveau mannequin noir semble toujours issu d'un miracle dans l'univers de la mode. Malgré une diversité ethnique certaine, on peut compter, dans le milieu du modelling, une dizaine de beautés noires connues et reconnues. Oluchi marche à grand pas vers cette reconnaissance et va le devenir très vite. Oluchi, vient d'Afrique centrale et plus précisement du Nigéria. En 1997, elle n'était encore qu'une lycéenne des plus ordinaires. Elle s'est retrouvée sur la scène de la mode après avoir remporté un concours en 1998 organisé par l'agence Elite en Afrique.

Celui-ci achevé, elle part pour les Etats-Unis. Sa couverture pour le magazine Vogue Italie lui permet de décrocher un contrat pour la marque Gap Khakis. Elle enchaîne ensuite d'autres couvertures pour des magazines internationaux. Son look afro-chic, mis en avant sur la couverture du magazine le plus branché d'Angleterre, I-D, lui permet d'acquérir une visibilité internationale. Après ses débuts triomphants aux défilés milanais de 1999, on la prénomme déjà la nouvelle Naomi Campbell. "Je suis flattée quand les gens pensent que je ressemble à Naomi" dit Oluchi Onweagba. "Elle est mon idole, j'ai d'ailleurs des photos d'elle sur le mur de mon appartement".
Depuis, elle a été photographiée par Steven Meisel pour le Vogue italien, Peter Lindbergh, Raymond Meier, Paolo Roversi, Eammon J Mccabe et défilé pour Chanel, Gucci, Louis Vuitton, Tommy Hilfiger, Christian Dior, Galliano, Mack Bouwer, Jean Paul Gaultier et tous les grands de la mode. Une chance inouie qu'Oluchi semble savourer avec gourmandise parce que sa vie a radicalement changé. D'ailleurs, elle a été choisie par la marque de prêt-à-porter Banana Republic pour leur campagne publicitaire Automne/Hiver 2000/2001.
Ses couvertures
Ses photos
Ses publicités