Querelle Jansen - Hollandaise - 1m80 - 82/61/89

y

Agences

Nathalie
NY Models
D Mgmt

Vogue Russie

Décembre 2006

Sofia et Mauro

y

Love Magazine

Printemps / Eté 2011

Solve Sundsbo

Autres modèles

yby Yann Gabin

C'est le retour incontesté du top hollandais Querelle Jansen, sur le devant de la scène internationale. S'étant retirée du petit monde de la mode en 2008, sa beauté énimagmatique laissait un certain vide dans le paysage Fashion. Faire un break de trois années semble relativement rare et culotté dans un parcours de mannequin international. Néanmoins, il est parfois nécessaire de savoir stopper au bon moment. Querelle a bien fait. Un nouveau phénomène émerge actuellement sur le devant des podiums. Le come-back fracassant de nombreuses filles, "star du milieu" il y a six à huit ans, comme Karolina Kurkova, Iselin Steiro, Tasha Tilberg, Stella Tennant, Delfine Bafort, Ann-Catherine Lacroix, etc... Une bonne nouvelle puisque les carrières peuvent, désormais, devenir extensibles et, non Kleenex.

Née en Hollande, le 14 octobre 1984, Querelle Jansen débute sa carrière sur les chapeaux de roues, en septembre 2003. Bookée en exclusivité, à Milan, sur le show Prada, puis à nouveau, en exclusivité pour le show Miu Miu, Querelle Jansen devient l'attraction de la saison. Un patronyme qui vaut de l'or. Cette beauté singulière, au regard troublant, ne laisse pas indifférent les directeurs de casting. Son tempérament et sa personnalité dégagent des faux semblants d'actrices américaines des années quarante et cinquante. Telle Greta Garbo, elle trouble et charme l'audience d'un clin d'oeil. Il n'y a pas de hasard si Querelle débarque rapidement devant l'objectif de Steven Meisel. Ce dernier la met en scène pour la campagne Prada du Printemps/Eté 2004, alors que Mario Testino la dévoile en jeune fille sage, pour Miu Miu, la même saison. C'est du gagnant/gagnant pour Querelle qui réussit le challenge de cumuler, la même saison, deux campagnes pour le groupe Italien : Prada et Miu Miu. La belle hollandaise reste, actuellement, la seule à avoir réussi ce challenge.

Querelle continue son ascension en devenant la muse de Vuitton, pour le printemps 2005. Cependant, ce qui compte vraiment, ce sont ses diverses collaborations pour des magazines préstigieux tels que le Vogue Italien qui lui donne, notamment, de nombreuses pages avec des photographes comme Steven Meisel, Steven Klein, Alex Cayley, Paolo Roversi, Miles Aldridge; Mais, aussi des magazines comme W Usa par Inez van Lamswerde et Vinoodh Matadin et Mario Sorrenti; Harpers'Bazaar Usa par Solve Sundsbo; Self-Service par David Amstrong; Dazed&Confused par Lachlan Bailey; Numéro France par Miles Aldridge et Sofia et Mauro; Vogue Paris par Patrick Demarchelier; Vogue Australie par Eric Nehr; I-D Uk par Ellen von Unwerth; Flair par Javier Vallhonrat; Vogue Espagne par Sean & Seng; Ten par Thomas Schenk; Cela assoie définitivement le nom de Querelle parmi les filles les plus demandées. Querelle sera aperçue sur des campagnes pour Hugo de Hugo Boss, de Marc Jacobs, d'Alessandro Dell’Acqua au côté d'Eva Herzigova, Costume National, DKNY.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4

Ses publicités